Suivi

Re:Re: Re :Patterson


Re: Re:Re :Patterson -- Julien
Posted by Bruno , Oct 17,2001,11:40 Index  Forum


BRUNO : Pourquoi voulez-vous une transition au niveau de l'espèce puisque vous reconnaissez la microévolution? À juste titre, puisque la formation de nouvelles espèces, à l'intérieur du même genre, est montrée expérimentalement.

Mais je crois même que vous acceptez que la microevolution rende possible la transition de genre à genre. En tout cas, je l'espère pour vous sinon vous avez un sacré problème avec l'Arche de Noé.

JULIEN : Non, le terme « forme transitionnelle » n’est pas un terme scientifique c’est un terme théorique issue d’une philosophie naturaliste : l’évolution.

BRUNO : Vous aussi, vous embarquez là dedans. Vous êtes en train de devenir un sceptique radical pour qui toute connaissance est impossible puisque toute connaissance repose à un moment ou à un autre sur un présupposé. Comment faîtes-vous alors pour promouvoir le créationisme? On ne peut même pas appeler ça philosophie surnaturaliste, puisque "philosophie" implique un raisonnement logique et votre croyance dépend d'un acte de foi. Et pourquoi perd-on notre temps à débattre?

JULIEN : Les croyants évolutionnistes adaptent la réalité à leur croyance en interprétant le registre fossile.

BRUNO : Le registre fossile était là vant les idées évolutionistes et il embêtait les pères de la paléontologie qui étaient fixistes.

JULIEN : La vrai pure réalité est que le registre fossile démontre une apparition soudaine et sans direction des espèces.

BRUNO : Vous aimeriez ça. Mais ce n'est pas le cas.

JULIEN : Mais qu’est-ce que le créationnisme prédit ?

BRUNO : Tout et son contraire. Vous avez déjà écrit que même s'il y avait des fossiles correspondant à ce que les évolutionistes appellent "formes transitionnelles", c'est parce que le créateur a voulu en créer.