1) La B.E.C : de nouvelles avancées sur le laser a atomes
Rappel de "Science et vie" de Mars 2000: AMPLI-AT.GIF
Extrait de "SCIENCE ET VIE" d'Août 2001 :
Alain ASPECT un scientifique de la matière qui aurait largement mérité le Nobel a la place de Gilles Cohen Tanoudji
Le laser a atomes LASAT.GIF montre comment la matière est générée par l'action d'une onde radio qui perturbe l'orientation des ondes d'atome dans le condensat BOSE EINSTEIN :Les "gouttes" d'hélium qui tombent du condensat d'hélium dans cette expérience démontré que notre intuition développée dans l'annexe 1 du tome 1 SE VERIFIE maintenant . (voir ce que nous disions lors de la sortie de l'article (sur l'expérience BEC au USA) dans "science et vie" numéro 944
Rappel du chapitre 8 du manuscrit de CASAR: chap8.htm
-Décembre 1952 (Dans une gare de Sussex (Angleterre):
Monsieur Wellesly Tudor Pole était désolé de ne pas voir arriver le train car il attendait à son domicile (situé à 2,5kilomètres) un coup de téléphone important à 18 heures précises.
"J'étais assis dans la salle d'attente, je suis incapable de dire ce qui s'est passé mais à 17 h 57 exactement, je me suis trouvé comme par miracle debout à l'entrée de ma maison ;a ma grande surprise, mes souliers étaient secs et mes vêtements n'étaient ni humides ni endommagés alors qu'il pleuvait.
-----------------------------------------
- Extrait de l'ouvrage 032/339: 1921, Pondichery dans un Ashram
Pluie de morceaux de briques à l'intérieur de diverses pièces. On ne trouvait pas la cause.
Elles continuèrent de pleuvoir dans la cuisine et la cage d'escalier. Les hôtes se rendirent compte que les briques ne devenaient visibles qu'à la hauteur du toit, comme si elles ne prenaient leur existence qu'à ce niveau.
------------------------------
TEMOIGNAGES tirés du livre de Camille FLAMMARION : 049_224.GIF 049_226.GIF 049_234.GIF 049_236.GIF 049_273.GIF et du livre de Lyall WATSON :051_252.GIF
---------------------------------
Extrait de l'annexe 1 ( "Microscope" N° 70)
- L'expérience de Philadelphie contient des éléments curieusement troublants donnant du crédit a l'enquête de Charles Berlitz. Les matelots ne peuvent pas avoir inventer des informations corroborant la relation avec la BEC: M70C.GIF M70D.GIF
- le cas de hantise relaté par Robert Toquet montre clairement que les apparitions sont en relation avec les très basses températures (comme beaucoup de cas d'OVNIS d'ailleurs).
______________________
Reprenons notre analyse du croquis du laser à atomes d'Alain Aspect, afin de définir les similitudes avec les matérialisation poltergeist
Niveau des connaissances en 1996, l' expérience de Boulder: M70C.GIF
Niveau des connaissances en 2001:LASAT2.jpg (croquis couleurs permettant de bien comprendre les différents éléments du dispositif)
L'onde radio (en vert foncé sur le croquis) joue le rôle d'onde de décoherence au niveau mesoscopique ; ceci démontre la réalité de la décoherence macroquantique.
l'onde radio ( en vert foncé) provoque l'apparition des atomes d'helium POUR LES MEMES RAISONS que les radiations psychiques inconnues** provoquent des apparitions d'objets dans les phénomènes poltergeist cités plus haut.
** Générées par le cerveau du sujet responsable des événements voir l'exemple fabuleux de Daniel DUCHEMIN au sujet de l'apparition des trousseaux de clefs : HUBERT.htm
Nous allons entrer ici plus en détail pour préciser notre pensée et faire comprendre au monde scientifique qu'avec le laser à atome, nous entrons maintenant OBLIGATOIREMENT dans une ère nouvelle faisant entrer la physique quantique dans notre vie de tous les jours (au niveau macroscopique)
---------------
Georges OWEN scientifique faisant autorité déclare que l'étude du cas poltergeist de Sauchie montrait que :"Les sons semblaient sortir d'un point situé dans le vide"(192/225)
Ayant été moi même (Gatti) témoins de faits poltergeist je peux attester que les bruits extrêmement forts entendu dans la maison n'étaient pas perçus de l'extérieur de la maison. J'ai questionner à ce sujet les voisins (habitant la maison mitoyenne) qui semblaient tomber des nues au sujet des bruits sourds et répétés qui ébranlaient la maison de la cave au grenier, ainsi que des bruits de bois qu'on fendait à la hache dans la cour arrière et qui n'etaient perçus que de l'interieur de la maison où sévissaient les poltergeists .
Un problème sérieux d'acoustique se pose ici !
Il apparaît maintenant comme évident que la relation entre les sons et les apparitions de pierres dans un local fermé sont a mettre en relation avec la physique fondamentale du laser a atome qui dessine les contours de l'explication "rationnelle" de ces phénomènes.
Les sons qui apparaissent d'un point vide de l'espace semblent avoir une directivité; ils ne se propagent pas dans toutes les directions comme c'est le cas habituellement. Ils se propagent de manière curieuse en restant localisé dans une portion d'espace (ceci devrait pouvoir être expliquer par les laboratoire de physique dans l'avenir)
Les ondes sonores prenant naissance dans le vide sont a rapprocher des radiations BEC du laser a atomes qui génèrent de la matière a partir d'un point de l'espace.
Il y a bien là une concordance car le dossier PANTEL est truffé de voix inexpliquées provenant d'un point d'espace VIDE et d'apparitions de cailloux (et objets divers) provenant eux aussi d'un point d'espace qui nous semble vide mais qui est en réalité un point de croisement de champs invisibles comme dans le cas du laser à atomes.
Un problème de physique des solides se pose ici aussi !
---------------
Les plus grandes théories mathématiques sont en accord implicite avec la physique du cerveau la notion théorique de systèmes rotatifs pour modéliser mathematiquement notre univers sont constantes qui reviennent sans cesse dans les écrits des plus grands cerveaux de la planète : VOYtemps.htm
Ceci est bien en concordance avec la notion de rotation de forces inconnues dont parlent aussi (a mots couverts) les "physio-psychologues"
Pour plus de details voir la demonstration sur site :
http://perso.wanadoo.fr/casar/M103.htm
Seb n'en dort plus la nuit tellement la BEC le tracasse.
Ce qu'il y a de bien avec lui; c'est que le jour où il aura compris ses erreurs il les reconnaitra en public.
çà, c'est rare ici
|