Suivi

Re:Re:Re:L'intégriste chrétien n'a que faire des lois de la physique


Re: Re:Re:L'intégriste chrétien n'a que faire des lois de la physique -- Julien
Posted by Sébastien , Oct 29,2001,17:26 Index  Forum

"On se fou de la gravité, qui empêche l'expansion de l'univers et prédirait plutôt que l'?uf cosmique magique se soit effondré sur lui-même."

Ah oui ? Il me semblait que la gravité peut expliquer un effondrement, autant qu'une expansion. Tout dépendant que la fameuse constante cosmologique. Mais puisque tout cela n'est que spéculatif, la gravitation ne nous dit rien en ce sens.

"On se fou de savoir que selon la loi de conservation, la matière et l'énergie n'APPARAISSENT PAS DE MANIÈRE NATURELLE, SPONTANÉE."

C'est faux. Contre-exemple: l'effet Casimir.

"On se fou se savoir que l'univers est homogène qu'en on considère la lumière qui nous parvient d'un coin à l'autre de l'univers"

Ça c'est pas un bon choix d'argument, car c'est le plus solide en faveur du big bang.

"On se fou de savoir que la densité critique de l?univers est bizarrement ..... 1. Donc l?univers est en équilibre."

Hum... Êtes-vous vraiment sûr que vous savez de quoi vous parlez ici ? Une densité, ça prend des unités. un "1" comme ça, ça n'a aucun sens. Et la densité de l'univers n'a en soit rien à voir avec l'équilibre. De quel "équilibre" parlez-vous ???

"Au commencement», ils vous diront, «il n'y avait rien- pas de temps, ni d'espace, de matière, ou d'énergie. Ensuite, il y a eu une fluctuation quantique à partir de laquelle...»"

C'est complètement faux. On vous dira que tous ce qu'on sait du "début" (et non pas du commencement, nous ne sommes pas aussi prétentieux que vous, nous, nous admettons notre ignorance sur ce qu'il y avait "avant") c'est que derant les première secondes de l'existance de l'univers il y avait une très grande densité d'énergie concentrée dans un espace très retreint. Et à ce moment là, c'était en train de faire "boum".

"Arrêtez-vous ici. Voyez-vous ce que je veux dire ? Premièrement il n'y a rien, et tout de suite après, il y a quelque chose. Et les cosmologues tentent de pontifier ces deux états à l'aide d'un tressaillement quantique, d'une secousse d'incertitude qui, d'une étincelle, entraîne le début de toutes choses. À partir de ce moment, ils sont partis pour la gloire, et avant que vous ayez le temps de vous en rendre compte, ils ont fait sortir une centaine de milliards de galaxies de leur chapeau quantique."

Je répond alors:

"Vous ne connaissez même pas [la physique] et vous vous permettez de dire des stupidités du genre."

Et si vous voulez qu'on cesse de dire des stupidités du genre, montrez le nous donc, SVP, ce fameux modèle créationniste !!!!!!!!!!!!!!!!