Suivi

R:R:R:L'intégriste n'a que faire des lois de la physique


Re: Re:Re:L'intégriste chrétien n'a que faire des lois de la physique -- Julien
Posted by Jean-Francois , Oct 30,2001,03:29 Index  Forum

Julien: "On se fou de savoir que selon la loi de conservation, la matière et l'énergie n'APPARAISSENT PAS DE MANIÈRE NATURELLE, SPONTANÉE"

Ben, vous aussi. Votre Dieu, il est apparu de manière surnaturelle... donc, aux chiottes la loi de conservation. C'est valable pour toute la physique, la biologie, etc. Sur quelle base, ce rejet? Sur un livre écrit par des hommes, qui exprime une vision primitive et naïve des choses, qui a fondamentalement marqué l'Histoire et la culture occidentales d'accord, mais qui est largement dépassé par ces mêmes Histoire et Culture.

Personnellement, pour voyager, je préfère une voiture à une brouette en marbre.

(Note: les disciplines scientifiques sont "cloisonnées" à l'intérieur de domaines de validité qui ne se recouvrent pas forcément. C'est pourquoi il n'est pas utile, ni forcément possible (hé, on est humain, donc limités), de tenir compte de toute la physique lorsqu'on étudie des phénomènes biologiques. La science, c'est un puzzle dont les morceaux - surnuméraires - s'emboîtent petit à petit, en formant des contours ou des blocs détachés les uns des autres. La "grande unification", c'est pas pour demain. Je comprends que ça doive être dûr à saisir pour quelqu'un qui croit en un modèle déjà pret et prétendument Absolu.)

Julien: "Vous ne connaissez même pas le modèle créationniste"

Ca existe, cette bestiole là? Si vous "le" connaissez, pourquoi ne pas l'exprimer clairement qu'on puisse voir de quoi ça a l'air? Ca fait longtemps qu'on vous demande de nous éclairer là-dessus. Auriez-vous peur du ridicule et de nos critiques? Pourtant, vous ne vous privez pas de critiquer (souvent fallacieusement et abusivement) ici l'évolution... Deux poids, deux mesures?

Jean-François