Suivi

Re:L`enseignement : le prolétariat de luxe


Re: L`enseignement : le prolétariat de luxe -- Omer
Posted by Sébastien , Oct 31,2001,09:38 Index  Forum

"Cette femme m`a assommé durant une heure entière sous une avalanche de récriminations au sujet de ses conditions de travail avant que je puisse, sous prétexte d`avoir quelque chose d`extrêmement urgent à faire, arrêter le vomissement de fiel qui commençait à noircir la fin de ma journée."

On remarque, ici, que vos opinions ne sont nourrie que par votre égoïsme. De plus, c'est étrange, cette attitude, celle de ce professeur, me rappelle grandement le comportement d'une certaine personne qui "[nous] a assommé durant des [pages entières] sous une avalanche de récriminations au sujet [de la mondialisation et le sommet des Amérique]."

Je n'élaborerai pas de nouveau sur le reste. Omer, vous ne savez visiblement pas de quoi vous parler. Les professeurs N'ont PAS le même horraire que vous. Vous qui avez UN travail par cours à remmettre, le professeur en aura 30-40 à corriger.

Plusieurs, plusieurs lignes de texte, et NULLE PART, absolument NULLE PART est-il écrit quel est l'objet de cette grève des professeurs. Raison de plus pour nous de réaliser que vous ne savez pas de quoi vous parlez. Que veulent-ils au juste ? Le savez-vous ? J'en doute. Que voulais ces jeunes manifestants au sommet des Amérique ? Rien ? Probablement, si ces professeurs n'ont rien à demander non plus ! En utilisant les même généralisations hâtives éhontées que vous, je peut même conclure que chaque mansifestant, pour toute cause manifeste pour rien. Non ? Votre discours est d'une part incohérent. Il ne rend pas compte du tout de la problématique; il n'est que l'expressions des pôôôvres petits ennuis que cette grève vous occasionne. Et d'autre part il dépeint totallement la réalité. Il est issue d'une grande ignorance de la situation des professeurs. En d'autres mots, ce texte là n'est d'autre qu'un tissu de PRÉJUGÉS!!! Quand on ne sait pas de quoi on parle, on s'informe ou on se tait.

Je me souvient aussi de quelqu'un qui prétendait si bien connaître le milieu policier, et qui s'empressait de nous dire que nos opinion sur ces derniers étaient mal venues, car nous, nous ne les connaissont pas autant que cette personne. Et bien j'utilise le même argument: Omer, vous ne connaissez pas les professeurs, moi si. Alors sachez que votre opinion de ces derniers est totalement erronées et injustifiée. Vous préjugez de l'ensemble de la communauté enseignente en ne remarquant que leur minorité "extrémiste". Informez-vous, et peut-être finirez-vous par dire quelque chose de sensé ! Bonne chance.



Suivi