Suivi

Les "sceptiques" chrétins


Posted by Sylva , Nov 05,2001,20:24 Index  Forum

Je serais curieuse de voir combien y a de chrétins sur ce forum, qui s`attaquent volontier à des sectes extérieures à la secte chrétienne, sans remettre en question leur propre endoctrinement religieux.
Je trouve ca assez stupide merci, et de très mauvaise foi. Si on peut pas causer religion sur ce forum en paix, c`est que peut-être les sceptiques du Québec, en majorité, ne sont qu`un ramassis d`imbéciles qui crucifient les "impies" qui ne croient pas les mêmes choses qu`eux, pendant qu`ils adorent le tit Jésus à leur domicile. Et ils osent appeller leur intolérance de la << science >>... Des oreilles de christ avec ca?
Quand c`est pas des "physiciens" créationnistes qui déboulent sur le forum pour essayer de nous convaincre que le monde à été créé il y a 6000 ans, avec Adam et Eve...
Quand est-ce que le Québec se débarrassera enfin de la religion qui recouvre les intelligences comme une lourde, très lourde chape de plomb de négativisme, de mépris de soi et de peur?
Quand est-ce verrons-nous des individualités, enfin, émerger de la masse bêlante pour donner un peu de fierté aux Québécois, qui préfèrent se vautrer dans la médiocrité plutôt que de s`avouer que l`Église catholique, ici, possède encore mainmise sur les volontés, et les intelligences, par l`entremise des médias et du système scolaire qu`elle contrôle? On a pas à se poser la question pour savoir pourquoi les journeaux et les maisons d`édition, en grande majorité, publient ce << qui plaît au public >> au lieu d`avouer que l`opinion publique est entièrement tributaire de ce qui se lit dans les journeaux et les livres, et non le contraire, ce qui revient à dire qu`on ne préfère publier que du "commercial" que pour mieux entretenir l`ignorance.
Les universitaires dans tout ca?
Programmés avec de la littérature spécifiquement conçue pour leur faire assez haïr la << populasse >> pour oublier de l`aider et imprimer en leur conscience l`attitude typiquement chrétienne de la classe sociale dominante, qui perpétue l`exploitation et l`infantilisation d`un individu à l`autre, pour peu qu`il possède un peu plus de connaissances que l`autre...

Suivi