Suivi

Vous préférez laisser votre confesseur vous dictez quoi penser? A votre aise


Re: L'art de se convaincre ... -- Julien
Posted by Jean-Francois , Nov 06,2001,11:34 Index  Forum

Julien: "Il faut absolument que vous me transformiez en un religieux dans votre esprit"

Heu, comment appelez vous l'esprit de quelqu'un qui croit en un Dieu au point de croire qu'Il a créé le monde? Si ce n'est pas un esprit religieux, c'est bien parce que vous avez votre dictionnaire particulier... qui n'est pas celui de la majorité du monde.

Julien: "C’est au cégep que j’ai changé de camps. Tous mes collèges croyaient fort à l’évolution (sans en connaître le moindre argument) mais lorsque le prof de bio à commencer à parler des fossiles transitionnels qui n’existaient PAS, et bien certains de mes amis moins orgueilleux que les autres se sont tournés vers moi durant le cours …."

Je vois une contradiction: puisque vous faisiez déjà du prosélytisme au CEGEP (alors que vos connaissances en bio étaient et sont toujours fortement lacunaires), ce n'est donc pas au CEGEP qu'à eu lieu votre conversion.

Quant à me voir pris, c'est comme pour le "coincé"? Vous affirmez toujours (à tort, donc), que c'est Slijper qui nie le caractère vestigial des os de baleine? Ou, avez-vous enfin compris que c'est l'auteur de la page - créationniste, et peu qualifié pour juger des travaux de Slijper - qui présentait les choses de manière à laisser planer le flou?

Julien: "On pourrait peut-être dire « extrémistes naturalistes » compte tenu de l’intolérance, la frustration et l’agressivité témoignée envers les non-conformes à votre endoctrinement."

Ca va mieux? On n'avait toujours pas d'argument mais beaucoup de bile à sortir?

On attend toujours votre "modèle créationniste" qui est, à ce qui paraît, pointé par "toutes les lois de la science". lol! Pointé, oui, mais avec amusement, comme le mérite toute dogme religieux qui recherche (pourquoi?) à s'orner d'une aura scientifique. Re-lol!

Pourquoi ne l'exprimez vous pas, votre modèle? Seriez-vous assez lucide pour en voir les lacunes (scientifiques évidentes), malgré votre aveuglement à le défendre? A croire que votre Dieu est assez gnochon pour utiliser un substrat permettant l'évolution pour réaliser Sa Création... Vous ne le respectez pas beaucoup.

Julien: "Voyons, vous voulez vraiment rire de moi"

Vous êtes enfoncé dans un discours tellement pathétique, que ce ne serait pas charitable: vous changez d'avis au gré du vent (un coup le créationnisme est la théorie scientifique acceptée dans la communauté scientifique, le lendemain il est rejeté - pour de soi-disant mauvaises raisons; un jour le créationnisme est scientifique, le lendemain il s'appuie sur Dieu...); vous ne répondez jamais aux questions que l'on vous pose, surtout celles qui montrent bien que votre "modèle" n'apporte strictement rien à nos connaissances; vous vous cantonnez à exprimer le moto d'une institution religieuse, jamais (ou en les déformant) d'études véritablement scientifique; etc. etc. etc. Rire de vous serait, trop facile.

Jean-François


Suivi