Historique partiel (et non partial) de l’enfilade.
*****
À cet URL...
https://forum-sceptique.com/archives/21433.html#21433
JF m’a posé une question :
«Vous savez qui c'est cet "illustre" Aimé Michel?».
*****
Alors moi, croyant me rendre utile, je lui envoie cet URL...
http://www.altavista.com/sites/search/web?q=Aim%E9+Michel&pg=q&kl=fr&search=Search
...où il trouvera des réponses que je n’aurai pas déformées.
*****
Pour me remercier, JF, toujours affable, me répond...
«C'est très exactement ce que je pensais: vous ne connaissiez rien sur ce M. Michel et n'avez strictement rien à dire sur la phrase ni sur ce l'utilisation que le POF en fait.
Mais, je comprends que vous l'appréciez, cette phrase. C'est tout-à-fait votre genre: une grande vérité, parfaitement creuse mais dite avec un certain style. La forme prime toujours le fond, chez vous.»
*****
Et voilà ! C’était parti.
Pour commencer, je ne sais par quelle logique ésotérique JF arrive à conclure que je ne connais rien sur Aimé Michel. De la donnée d’un URL devait-il jaillir inéluctablement une réplique agressive ?
Ensuite, même sans rien connaître au sujet d’Aimé Michel, un forumeur, croyant se rendre utile, pourrait donner un URL pertinent.
Enfin, je n’arrive pas à savoir quelle mouche a piqué JF pour qu’il s’emporte SANS LA MOINDRE PROVOCATION.
*****
TENTATIVE D’EXPLICATION :
Mon petit doigt me dit que l'EMI me cherche querelle non pas parce qu'il est foncièrement querelleur mais simplement parce que, taquin qu'il est, il cherche à activer le forum ;-)
C'est pourquoi mes réppliques à ses «attaques» ne débordaient pas de fiel. Je me suis même permis des rimettes pour alléger le tout ;-)
Évariste
|