Suivi

Re..:«Le laser doux» vs l'acuponcture


Re: «Le laser doux» vs l'acuponcture -- Évariste
Posted by korg , Nov 17,2001,18:02 Index  Forum

Salut Évariste, je ne sais pas pour le laser doux, mais ce que tu dis me fait penser à cette statistique à propos du Zyban: «augmente de 50% vos chances d'arrêter de fumer».

Pour avoir moi-même parlé à un doc à propos de l'efficacité du Zyban contre le tabagisme, celui-ci m'a montré le détail de cette statistique, je n'ai plus les chiffres précis en tête, mais j'y vais de mémoire et de façon approximative, celle-ci disait, mettons «8% des fumeurs qui arrêtent de fumer seront toujours abstinents après une période de 12 mois; avec le Zyban ce chiffre monte à 12%»

Effectivement, ca fait une augmentation relative de 50%, mais en réalité comment dire.. le résultat ainsi décortiqué m'est apparu moins alléchant que la publicité.

Or quand tu parles de 70% et 85% avec le laser doux, peut-être est-ce le même genre de «limbo» statistique que pour le Zyban. Faudrait demander la phrase complète.. Et ça c'est sans tenir compte de la poussée d'urticaire que je fais simplement à lire le mot «acupuncture»..

Et puis pour l'auriculothérapie, ben ça pas vraiment rapp.. Il s'agit d'une technique où tu te fais griller une chandelle dans le tuyau de l'oreille pour réaligner le chakra 3b (ou 4c..) s'il est trop à gauche ! (ou à droite), et avec comme musique de fond (oui oui ils pensent à ça, eux !) une cassette de vagues et des cris de baleines en rût ;))))

Mais personnellement, je garde l'oeil ouvert au cas où la «lobotomie partielle anti-tabagisme» ferait une percée ! Moi j'aime ça quand ça saigne ! heheheh..

korg


Suivi