Selon une publicité, la méthode du «laser doux» sert depuis plus de 20 ans en Europe pour traiter les fumeurs qui veulent cesser de fumer.
La publicité prétend même que le taux de réussite en Europe est de 70% et qu’il est de 60% aux USA. Et que ce taux étant tellement élevé, les États y trouvent leur compte et acquittent les factures. VRAI OU FAUX?
Si j’ai bien compris cette méthode, c’est comme de l’acuponcture (on peut écrire aussi «acupuncture») sauf qu’au lieu d’aiguilles le technicien se sert d’un rayon laser à faible intensité. D’où le nom de la méthode : «au laser doux».
Pour l’essentiel, les points à innerver se trouvent dans les oreilles. Sauf erreur, ça s’appelle «auriculothérapie». Le technicien innerve (est-ce le mot?) aussi quelques points du visage, dont un juste sur le bout du nez.
La compagnie qui fait ça au Québec prétend que son taux de réussite est de 85% au lieu de 70% (parce qu’elle améliore le protocole européen).
La séance de «piqûres au laser» dure environ une heure. Un seul traitement. Si vous avez des crisettes d’envie de fumer, on vous dit de vous mettre cinq gouttes de «cataire»* sous la langue.
Selon mon dictionnaire, c’est de l’herbe-aux-chats.
Si la cataire ne suffit pas, vous aurez droit à des traitements d’appoint d’environ 20 minutes.
Coût du taitement : 357,52$ avec cataire et 341,78$ sans.
QUELQU’UN AURAIT-IL DES RENSEIGNEMENTS SUR LE SUJET ?
S’agit-il d’une arnaque ?
Est-il vrai que dans plusieurs pays d’Europe l’État paie la facture ?
Merci.
Évariste
|