«Le même genre de traitement est disponible en auriculothérapie (pavillons des oreilles) avec un laser doux, non-chirurgical qui active tous les points du premier coup.»
Je connais quelqu'un qui tenait une clinique "spécialisée" dans ce domaine, il appelait ça la lasérothérapie. Je sais cependant que ses traitements se limitaient à l'oreille.
À ce sujet, j'ai lu quelque part que les courbures de celle-ci évoquent la forme du foetus humain avec l'ébauche des membres et les parties correspondantes seraient pourvus des mêmes points d'accupuncture que les membres eux-mêmes. Est-ce que ça s'appelle l'auriculothérapie aussi, malgré ce qu'en dit Korg? Je l'ignore.
Pour vendre sa salade, il associait une technique de pointe à une médecine plusieurs fois millénaire. Il va sans dire qu'il n'avait aucune compétence en la matière et que c'est son épouse, infirmière, qui n'en connaissait guère plus, qui appliquait les traitements. Il traitait beaucoup de patients qui tentaient de cesser de fumer. Comment? Peut-être en dirigeant le faisceau laser sur la partie de l'oreille qui représentait les poumons?
André