Dites-moi pas que vous êtes rendu au "Le triomphe de la psychanalyse" publié, je crois, en 1965? Il vous reste encore 36 ans de rattrapage à faire avant de vous rendre compte que cet ouvrage de vulgarisation est complètement dépassé!
«J'ai commencé a étudier aussi les écrits de Didier DUMAS, ces gens là sont des monuments du savoir.»
Ne seraient-ce pas plutôt des monuments de la connerie?
http://www.douance.org/betisier.htm
Didier DUMAS(
psychanalyste et auteur
de "La Sexualite
masculine" (Hachette
Litteratures, 1999))
«Encadré : DIFFERENCE DES SEXES ET INFIDELITE»
«Les hommes seraient naturellement plus polygames que les femmes. Pour Didier Dumas, psychanalyste et auteur de "La Sexualité masculine" (1), cette différence s'expliquerait par le scénario oedipien.
- Pour l'homme, désirer satisfaire sexuellement plusieurs femmes est la survivance du fantasme qu'il avait, enfant, d'un pénis paternel "fort et invulnérable". Parce qu'il investit son narcissisme dans la seule activité de son sexe, multiplier les partenaires le valorise et le rassure.
- La petite fille, elle, fantasmait un bébé de son père. Adulte, elle a tendance a considérer inconsciemment tout partenaire comme un géniteur possible. D'où son investissement affectif dans les relations adultères, et une plus grande difficulté a gérer la culpabilité.»
J'imagine la jouissance intellectuelle des physiciens de la mécanique quantique devant l'apport d'un tel éclairage sur leur discipline.
André (Pitt Boule)