Laurence Tisdall, M.Sc.: "Alors, pour contourner son sentiment de culpabilité, notre société s’impatiente, et tente de discréditer la Bible. Les journaux, les films et les revues nous submergent d’informations, indiquant que la " science " a démontré que la Bible est simplement une collection d’histoires de l’antiquité peu fiables, de poésies et de fables. Contrairement à ce qui est indiqué dans la Genèse, l’univers aurait surgi d’un Big Bang sans cause, il y a 10 ou 15 milliards d’années. La vie sur la terre serait apparue par hasard. "
"La théorie de l’évolution est un des facteurs qui contribue à "tuer" Dieu dans notre société. Elle a sûrement fait plus que toute autre méthode pour rendre l'humanité sans valeur et pour promouvoir l'inutilité de l'église, de la foi chrétienne et de la morale. C'est à travers l'évolution qu'une nouvelle foi est introduite dans notre société : celle de l'humanisme. Cette foi est sans espérance et complètement vide de tout fondement rationnel . Devrait-on être surpris par le taux de suicide ici au Québec, où on nous enseigne dès notre enfance que nous venons des singes, que Dieu, s'il est quelque part, ne se préoccupe pas de nos vies personnelles?"
"Comment pouvons-nous remédier à cette situation? Nous chrétiens, NOUS connaissons la vérité, cette vérité nous affranchit (Jean 8.32). Notre mandat à nous créationnistes, c’est de faire connaître cette vérité. "
Julien a peur que son univers sécurisant s'écroule. Il ne cherche pas à savoir ce qui en est. Il cherche à préserver sa vérité. Heureusement que nous ne somme pas parvenu à semer le doute chez lui. Je ne sais pas si son intégrité psychologique aurait tenu le coup?
Merci pour le site!
|