Suivi

Re: Discussion avec Denis Tome I - La cour des grands


Re: Discussion avec Denis Tome I - La cour des grands -- Julien
Posted by Bruno , Nov 23,2001,00:58 Index  Forum

JULIEN : Première question qui me vient à l’esprit : Avez vous déjà pris le temps de lire un peu les réfutations qui existent sur le sujet de l’évolution ? Michael Denton, Fred Hoyle, Jonathan Wells, … Oui ou non ?

BRUNO : J'ai lu Denton. Pas impressionné. Personne ne prend Hoyle qui est un mathématicien astronome au sérieux sur le sujet de l'évolution. Je ne connais pas Wells. Qu'avez-vous lu de lui?

JULIEN : Si c’est non, je vous propose de la lecture : ici, par exemple, vous avez 45 articles où vous trouverez de l’information *complémentaire* sur Lucy :
http://www.answersingenesis.org/Search/default.asp?qu=Lucy&imageField.x=11&imageField.y=7

BRUNO : Quand on m'envoie un URL, je suis tenté de répondre avec un URL. Allez-vous bondir si je vous envoie à Talk Origins en vous disant de faire une recherche sur Lucy? Ce n'est pas différent de ce que vous avez fait.


JULIEN :Non, personne ne nie l’effet de la sélection naturelle (pas même les créationnistes). La sélection naturelle n’ajoute pas de matériel génétique à une population quelconque elle ne fait que modifier la fréquence d’un allèle (et même réduire près de zéro la fréquence d’un
allèle qui devient non-compétitif).

BRUNO : Je suis d'accord. Ce n'est pas la sélection naturelle qui modifie le patrimoine génétique, ce sont des mutations. Il y en a toutes sortes.

JULIEN : Haeckel a donné une vision fausse du développement embryonnaire, mais sa supercherie va plus loin. Les dessins d'Haeckel contiennent tant d'erreurs qu'il ne s'est certainement pas contenté de reproduire de vrais embryons. »

BRUNO : Encore Heackel! Pensez-vous sérieusement que depuis 120 ans, personne n'a vu d'embryons à part les dessins de Haeckel. Les dessins sont trafiqués mais le message est globalement vrai. Ils sont encore utilisés probablement pour leur valeur historique.

JULIEN : Haeckel (et les évolutionnistes modernes) passent sous silence la première moitié du développement embryonnaire et appellent le « stage phylotypique » le début du développement embryonnaire.

BRUNO : Comment les scientifiques pourraient-ils passer sous silence la première moitié du développement embryonnaire tout en l'appelant "stade phylotypique"?

JULIEN : Ensuite, vous n’avez que 5 classes de vertébrés représentées et un seul ordre de mamifères et ,…

BRUNO : Quelle est la sixième classe de vertébrés?

JULIEN : Lisez ceci sur le dogme reptile à oiseaux, éclatante évidence de l’évolution :

http://www.answersingenesis.org/docs/4159.asp

BRUNO : Ce texte critique la transition dinosaures à oiseaux, pas reptiles à oiseaux. Il y avait d'autres reptiles que les dinosaures.


Suivi