Postée par Claude Mac Duff , Nov 30,1999,15:21 | Index | Forum |
Bon, pour en revenir à ma question de mon autre message où je faisais allusion à ta possible parenté lointaine avec ce fameux comte, je réponds ici à la tienne. Comme mon dictionnaire encyclopédique des noms propres en donne un excellent exposé résumé, je te le transcris ici, pour ton plaisir et ta réflexion. Peut-être ta propre personnalité ou ton caractère se justifieront-ils par cette description ? Tu me le laisseras savoir, pour le plaisir de se bidonner ensemble, comme je l'ai déjà fait dans ce forum au sujet de mes ancêtres écossais et de la participation d'un officier lors de notre fameuse bataille historique sur les Plaines d'Abraham... lequel officier a laissé une descendance, dont je suis un des honorables représentants canadiens-français !:-)
Voici donc le résumé de ce fameux comte :
« Aventurier du XVIIIème siècle, mort en 1784, dont on ignore le nom et les origines véritables (NDL : ça commence bien, tu vois, on ne sait même pas qui il est !...).
« De 1750 à 1760, il eut à Paris un immense succès de curiosité. Il se présentait comme ayant vécu déjà pendant des siècles sans vieillir.
Sa parfaite connaissance du monde, sa mémoire historique prodigieuse, lui permirent de trouver créance auprès de la Cour du roi et du public.
Chassé de France à cause d'accusation d'espionnage, il fit un séjour en Russie où il passe pour avoir joué un grand rôle dans la révolution de 1762, et il finit ses jours auprès du landgrave de Hesse ».
Voilà. Si tu as des rêves d'avoir déjà vécu à la Cour, ou de t'être promené dans les steppes de Russie, voici l'explication : tu es vraiment la réincarnation de ce comte qui a déjà vécu pendant des siècles !!!
Après ça, on viendra dire que nous sommes sceptiques sans preuves !!!
Salut, à la prochaine.
Claude
|