Suivi

Leçon N°2 pour BILL et DENIS (les theoriciens du quantique)


Re: Re:Pour BILL premiere leçon (suite) le laser a froid -- Bill
Posted by GATTI , Dec 08,2001,08:04 Index  Forum

___________________________________________________________________
Leçon N°2


Laissons la parole a Wojcech ZUREK chercheur au laboratoire national de LOS Alamos: "Dans une mesure , ce qui produit LA REDUCTION DU PAQUET D'ONDES c'est l'interaction du système avec son environnement. Les objets quantiques ne sont jamais complètement isolés de leur environnement , on entend par la tout ce qui interagît avec le système: Un appareil, des molécules d'air, des photons lumineux .Si bien que les lois quantiques doivent s'appliquer à l'ensemble constitué de l'objet et de TOUT ce qui l'entoure."

Les multiples interactions avec l'environnement entraînent une destruction très rapide des interférences quantiques du système. Les interférences sont un phénomène ondulatoire. En détruisant les interférences , l'environnement supprime les superpositions d'état ( objet sous sa forme invisible), de sorte qu'il ne reste plus que des états simples et qu'on retrouve un comportement classique (objet sous sa forme visible: matériel).

Le principe de réduction du paquet d'ondes posé par Karl Eisenberg en 1927 est une règle empirique basée uniquement sur des probabilités mais personne ne sait exactement pourquoi les états quantiques et classiques sont instables. C'est la raison pour laquelle certains scientifiques ont attribué la réduction du paquet d'ondes à l'acte d'observer. L'acte d'observer détermine ;c'est a dire la mesure joue un rôle privilégié puisqu'elle "FIXE" les propriétés des particules (Niels BOHR).

Le physicien Eugène WIGNER va jusqu'à supposer que la conscience est probablement en cause et le charlatan de GATTI vous prédit qu'elle est vraiment en cause en se basant sur une synthèse originale que personne n'a été capable de faire. Chacun d'eux ayant travaillé dans son coin comme une taupe sans s'intéresser aux travaux des autres secteurs de la recherche.

Voici maintenant ce que disent les psychologues au sujet des poltergeist :

http://perso.wanadoo.fr/casar/ 220_124.GIF


La relation extrêmement importante liant étroitement deux secteurs de la recherche (habituellement antinomiques ) : psychologie et physique des particules devrait interpeller les savants.

Si nous reprenons ce que disaient les physiciens Dobbs , Margenau et Eccles dans l'ouvrage d'Arthur Koestler " Les racines du hasard" pages 90 à 100 (101/…de ma bibliographie)
________________________________________________________________________


Désolé si je présente en leçon N°2 le troisième temps mais je pense que le message de BILL concernant son appréciation sourcilleuse du paranormal pose problème pour traiter du second temps.

Je vais donc laisser ce "second temps" en attente il fera peut être l'objet de la troisième leçon (si le cœur m'en dit). L'éternelle sempiternelle polémique sur l'avènement de la preuve provoque trop de frictions . Je pense que l'affaire WOODS arrive a point nommé pour traiter de cette affaire des capacités du cerveau a créer, matérialiser ou dematerialiser des objets. Comme c'est une affaire en peine actualité, nous aurons le loisir de voir ce qu'elle vaut. Pour ma part elle arrangerait bien mes petites affaires afin de "claquer le beignet" une bonne fois aux charlatans instruits qui s'imaginent au dessus des lois de la physique , (bien a l'abri des connaissances du dictionnaire ) desquelles ils ne sortiront jamais pour faire des investigations. Ils passent leur vie a rechercher dans les livres ce que découvrent les autres au lieu de vouloir découvrir par eux-même en sortant le nez de leur bouquin et en écoutant les témoins sérieux des phénomènes paranormaux . Non messieurs les donneurs de leçon ,la matérialisation quantique n'existe pas pour le moment dans nos industries terriennes. Je peux vous assurer qu'elle arrive a grand pas sans qu'aucun de vous n'ai rien vu venir.