Suivi

Re:"Et le con dansa", dirait Évariste!


Re: Les divagations continuent -- Jean-Francois
Posted by Bill , Dec 10,2001,08:42 Index  Forum

JF: " Il n'y a pas d'article de Cornell et Wieman dans Science du 16 juin 1995, "

Oups! Gatti n'aurait pas donné une référence exacte? Si c'était moi, je rougirais de honte! Mais je ne crois pas que Gatti soit beaucoup sujet à la honte. De toute façon l'avantage des références précises (Science, 16 juin 1995: c'est quand même précis) c'est qu'on peut les vérifier. Si quelqu'un dit n'importe quoi, ses références sont généralement … des culs-de-sac?

Si j'ai lu le texte de vulgarisation que tu m'as proposé c'est aussi, un peu, pour que Gatti arrête de se perdre dans ses explications sur le condensat B-E. De toute façon, ce qui l'intéresse dans ce phénomène c'est une seule chose: Un journaliste l'a décrit comme étant: "une DÉMATÉRIALISATION". Sans le savoir, le journaliste a pesé sur le bouton sensible d'un de ses lecteurs.

Gatti veut me démontrer que les dématérialisations sont possibles et qu'elles sont associées au "froid". Pourquoi? Parce que Manning et d'autres médiums et témoins de phénomènes paranormaux ont parlé de sensation de "froid" lors de manifestations extraordinaires… C'est aussi simple que ça!

Je ne le contredirais ni sur la première affirmation ni sur la seconde parce que je ne me considère pas comme une autorité en physique et parce que Gatti connaît mieux les témoignages de ce genre que moi.

Je veux qu'il passe à la troisième phase de sa démonstration, qu'il m'annonce depuis une semaine. Je veux voir s'il est possible de le ramener sur un terrain où on peut encore discuter avec lui. Je sais que tu n'y crois plus depuis longtemps. Moi ? … Je m'amuse. J'ai déjà appris des choses intéressantes (sur ton site,j'en conviens) et ça ne me coûte pas plus cher qu'un abonnement Internet… Et puis, ça ne fait de mal à personne.




Suivi