DENIS: On verra ça en temps et lieu.
Bien répondu, c'est aussi mon avis.
DENIS: Ça, ç'est la tactique du jet d'encre. Ç'est une steppette 24 carats? On reste au niveau 1. Et ce n'est pas de ma faute.
Mais tu as probablement raison. Si tu nous racontes des choses incroyables (style Mur-des-Lamentations ou Flipper), tu ne seras probablement pas cru (par définition).
Quand c'est paranormal, c'est généralement incroyable. Mais plusieurs cas peuvent être expliqués par un hasard fortuit. Par exemple, comment expliques-tu le fait que j'ai pu découvrir la particularité de Lawrence d'Arabie et des trois 8 en ouvrant le dictionnaire au hasard et en choisissant un nom les yeux fermés?
https://forum-sceptique.com/archives/22090.html
DENIS: On peut dire la même chose au sujet du monstre du Loch Ness ou des dragons verts à pois mauves. Comment peux-tu dire que les preuves existent si personne n'en a trouvé. Une preuve virtuelle c'est, disons, logiquement nul.
Je veux dire personne à part moi (ou du moins à ma connaissance). Une fois découverte, la preuve passe du virtuel au réel. Et les preuves que j'ai sont bien réelles.
DENIS: Misère! Avoues, au moins, que tu as passablement reculé depuis ton présomptueux "Il n'y a aucun trucage. Il existe deux composantes dans ma démonstration. Le phénomène par lui-même est surnaturel mais sa démonstration relève d'un procédé reproductible..."
Je ne vois pas en quoi j'ai pu reculer. J'ai seulement détaillé davantage.
DENIS: Je préfère ne rien répondre. Je tiens à minimiser les gros mots.
Je vois que tu fais des progrès. C'est très bien.
DENIS: Si un jour ton don te permet de la trouver, cette clé virtuelle, c'est moi qui te ferai une steppette à 57.5° degrés. Promis. Devant témoins.
J'en ai déjà plusieurs entre les mains.
DENIS: Non non. Tu n'as rien compris. Il s'agit de dépeignage MUTUEL. Je suis simplement franc et concis. Tant mieux si ça a un peu marché.
L'important, ce n'est pas la façon dont tu te perçois, mais l'impression que tu donnes. Ce très facile sur un forum de fausser son image sans s'en rendre compte. Pour cette raison, il faut toujours être prudent avec la franchise.
DENIS: Ton don, je n'y crois pas du tout. Me le permets-tu?
Étant donné que c'est le temps des fêtes... je vais faire une exception.
DENIS: Moi, je l'ai trouvé où ça bloque. Ça bloque au niveau de la description de tes exploits.
Avec un peu de chance, ça pourrait débloquer en 2002.
DENIS: Je t'accorde le "un peu" mais je refuse le "mesquin". Simplement direct et imagé dans mes interpellations.
Mmmmh? J'hésite à te détromper sur ce point. J'ai peur que tu le prennes mal.
Bonne Année quand même,
Miroir (niveau 1½ ... c'est le mieux que j'ai pu faire)
P.S. Je dois prendre congé d'Internet pour les deux prochains jours.
|