DENIS: "Moi, j'appelle ça de l'analyse corrélationnelle"
Ouais, le même type que celle de Miroir souvent: le but étant de montrer qu'on agit, plus que de prouver que la méthode est valble.
ENIS: [sécurité dans les avions]"Il n'est pas évident que ça augmente la sécurité. As-tu une meilleure idée (applicable à court terme)?"
La meilleure idée, c'est de bien former le personnel à terre et de les motiver à faire leur travail comme il faut. Le fonctionnement de la sécurité dans les aéroports n'était pas si mauvais que ça, le risque zéro n'existe simplement pas (ça fait cliché, mais...). Comme Stéphane le souligne, on ne peut strictement rien contre le terrorisme une fois lancé, il faut empêcher que les réseaux se créent. Et, ce n'est pas en continuant une politique inique que l'on empêche le ressentiment. N'est-ce pas?
Ca me fait penser à une solution contre l'alcool au volant adoptée en France: on coupe les arbres au bord des routes plutôt que d'éduquer les conducteurs. Ce qui fait que certaines des magnifiques allées couvertes par les platanes se retrouvent dénudées... de peur que les platanes traversent?
Jean-François