Il faut dire qu'à la base, il n'est pas facile à comprendre. Il s'explique mal. Il insulte beaucoup plus qu'il ne discute. Comme il ne répond pas aux questions de clarification qu'on lui pose, ça n'arrange pas les choses.
Il est possible également qu'il ne se comprenne pas très bien lui-même, Je veux dire que c'est une personne en "recherche" dont les idées ne sont pas encore arrivées à maturité.
J'espérais récemment utiliser une nouvelle approche: Le laisser suivre son propre chemin explicatif. Il m'avait promis une démonstration en "3 étapes". Il n'a jamais dépassé la première**.
Gatti aime bien se bagarrer. Si deux messages lui sont adressés, que l'un est amical et l'autre insultant, c'est au message insultant qu'il va répondre. Gatti ne veut pas nécessairement être compris. Il veut se battre. Ça n'aide pas la compréhension.
Bill
**Il est vrai que sa première étape comportait une affirmation assez grosse: Le condensât Bose-Einstein est une dématérialisation! Elle a fait l'objet d'une certaine remise en question. Malgré ses démentis vigoureux, je crois que Gatti a fini par réaliser que ses interlocuteurs avaient raison de le critiquer.
|