Suivi

Re:Re:Re:Hic


Re: Re:Re:Hic -- Justine
Posted by Florence , Jan 15,2002,10:20 Index  Forum

Croire ce qu'on veut, c'est se garantir une vie d'auto-illusion. C'est peut-être plus confortable et plus passionnant que de se cantonner à la réalité ... Si vous tenez à rester persuadée que le Tibet auraient pu expulser les Chinois par l'application de l'occultisme, que les maçons menaçaient de même manière la puissance des nazis ou les cathares celle des rois de France et du vatican (les sorcières de Salem, à cette aune, menaçaient donc véritablement la fondation des USA et les marabouts africains la colonisation du continent), je ne peux guère vous en empêcher, mais vous n'allez certainement pas décrocher une chaire universitaire d'histoire ou de philosophie comparée comme cela.

Qu'est-ce qui vous fait croire que je méprise la philosophie orientale ? Le fait que je me moque de ceux qui prétendent y voir plus que ce qu'y s'y trouve ?

"Les recherches "secrètes" sont une façon de penser qui permet de ne pas dépendre psychologiquement des valeurs que nous impose la société. De ne pas être sans défense devant ce système basé sur le commerce et la richesse matérielle. De se dire il y a autre chose (sans relation forcément religieuse)
Vous n'avez jamais ce sentiment ?"

Non, j'ai passé l'âge de croire au père noël ou de devoir me réconforter la nuit avec de l'idéalisme à deux sous.



Suivi