Suivi

Re:Re:Et la psychologie dans tout ça?


Re: Re:Et la psychologie dans tout ça? -- Tom
Posted by Jean-Francois , Jan 17,2002,07:15 Index  Forum

Tom: "En revanche, vous parlez d'une situation initiale où le système possède une masse (des atomes), puis cette masse disparait (selon moi obligatoirement en créant de l'énergie) pour laisser place a une onde"

Très bonne objection, je trouve. J'ai lu que dans une réaction de fusion nucléaire (bombe H), "seulement" un centième de la masse initiale était perdue (un millième dans une réaction de fission atomique). Je n'arrive pas à imaginer l'énergie qui serait libérée si la totalité de la masse "disparaissait"... Surtout lors de condensats d'atomes plus lourds (sodium,...).

Mais, ça n'a aucune importance. Au point d'élucubration où il en est rendu, il peut très bien argumenter que l'énergie, elle, est aussi dématérialisée... ou est absorbée par l'esprit de l'observateur, qui la relâche ensuite sous forme d'effets poltergeists... ou est dégagée dans un univers parallèle dans lequel elle sert à faire fonctionner les soucoupes/ovnis, qui trouvent ainsi l'énergie nécessaire pour visiter la terre... ou à faire survivre les ptérodactyles pendant des centaines de milliers d'années... ou à illuminer les italiennes... ou à purifier l'huile d'olive (seuls les initiés me comprendront pour ces deux derniers exemples)... Dans son système de pensée tout est possible, donc rien tout autant.

Jean-François


Suivi