Théorie bizarre, en effet. Des tensions tectoniques provoqueraient (inexplicablement) des phénomènes lumineux et des hallucinations à la surface. Difficile à croire.
De même l'expérience de la roche écrasée qui aurait lancé des balles de lumières enregistrées en video. Encore bien difficile à croire. J'aimerais voir cette bande. Je suppose que l'expérience n'a été réussie qu'une fois, sinon ça aurait créé des remous.
Aussi, j'aimerais voir les statistiques liant les apparitions d'ovnis et les tremblements de terre. Y a-t-il plus d'apparitions d'ovnis près de la faille de San Andrea que dans les zones tranquilles? Aussi, pour les corrélations temporelles, j'ai de gros doutes. Ça me fait trop penser à l'effet Mars de Gauquelin.
Je me demande si cette théorie des tensions tectoniques est traitée dans le livre dont j'ai déjà parlé, traitant de la foudre en boule.
La section 13.2 parle du "Microwave resonance model". Je suppose que c'est par micro-ondes que l'énergie serait transportée vers la surface. Mais je n'y connais rien.
Tiens. Je commande le livre. J'en ai trop envie. Foque la dépense.
Cordialités,
Denis
|