La question des esprits de personnes décédées est importante a intégrer a notre réflexion sur la physique du cerveau les travaux du professeur Yan STEPHENSON ne doivent pas être pris a la légère
Documentation utile sur la réincarnation: YANSTEV.htm
Le lambda-calcul , travail mathématique colossal de Jean-Louis KRIVINE ("science et vie" février 2002) démontre magistralement que :" Toute pensée est un calcul! ", ce calcul est réalisé par les neurones de la même façon que le calcul informatique. Il faut impérativement se poser la question de l'endroit où siège la conscience, de la place que tiennent les émotions dans le système et de l'incidence des dysfonctionnements liés a des injections électriques dans des zones du cerveau qui ne sont pas habilitées a les recevoir. C'est le cas pour les psychotiques , pour les épileptiques où pour les dons mystérieux des autistes : SA68.GIF etc…
Se rappeler aussi ce que disait le physicien Wigner ( MANNING.htm ) en ce qui concerne la relation conscience/decoherence.
L'ouvrage "Cerveau et psychologie" de Massoyer et Souriaux édité au PUF commence a demontrer les fantastiques capacités d'adaptation du cerveau de Rudy GARGANE calculateur prodigue qui exploite des système codés, (algorithmes) après un entraînement intensif de calcul mental qu'il s'impose plusieurs heures par jour. Ceci démontre que le fonctionnement du cerveau est a étudier sous deux angles différents:
1°)Le fonctionnement normal qui se détermine probablement par le lambda-calcul liés a plusieurs centres de calculs ( comme des disques durs informatiques) qui réalisent une synthèse en continu.
2°) Le fonctionnement anormal qui fait intervenir des émotions fortes dans le dispositif avec des accès électriques incontrôlables, des orages magnétiques dans le cerveau. Nous y reviendrons souvent car c'est ici que se cache les mystères poltergeist.
|