Suivi

Pendant qu'il délire, d'autres travaillent


Re: BILL, pendant que tu t'eclate moi je travail -- GATTI
Posted by Jean-Francois , Feb 01,2002,06:52 Index  Forum

POF: "Il faut impérativement se poser la question de l'endroit où siège la conscience, de la place que tiennent les émotions dans le système et de l'incidence des dysfonctionnements liés a des injections électriques dans des zones du cerveau qui ne sont pas habilitées a les recevoir"

Nonobstant la dernière partie de la phrase, qui ne veut pas dire grand chose*, il faut croire qu'il pense sérieusement être le premier à comprendre l'importance de ces questions.

S'il était capable de lire des ouvrages sérieux, je lui conseillerais ceux de Damasio, de Dennett, de Searle, de Chalmers, de Penrose... Malheureusement, ces auteurs oublient stupidement de voir dans le cerveau une source possible d'effet poltergeist, ça risque de refroidir sa (déjà faible) capacité de compréhension.

Jean-François

* On ne fait pas d'"injections" de courant électriques sans raison. Lorsqu'on en fait, c'est pour démasquer/provoquer une réaction ou un phénomène particulier. C'est pourquoi on ne peut pas dire qu'il y ait des zones du cerveau "non habilitées" à recevoir des stimulations électriques. Mais, sa compréhension de la neurologie est aussi ridicule que celle de la physique.


Suivi