NDE: les contradictions de la science officielle
Analyse du dossier paru dans "Science et Avenir" de février 2002 intitulé :
"Les expériences de mort imminente obligent les scientifiques à repenser la localisation de la conscience"
Il est intéressant de noter ici LA MAUVAISE FOI des adversaires de l'explication par l'existence d'une conscience extérieure au corps (au minimum pendant un laps de temps très cours) .
L'argument de Jean_Paul Tassin voulant faire croire que pendant l'EEG plat il ne se passe rien et que tout se fait au réveil est totalement irrecevable.
"Les rêves se produisent dans la seconde qui précèdent le réveil, par un relargage des neuromédiateurs stockés pendant le sommeil. L'EMI a peut-être eu lieu au moment de l'anorexie mais aussi lorsque le cerveau a récupéré "
Ici il a un problème de taille car les informations fournies par le patient inconscient correspondent a la vision de faits qui se déroulent précisément au moment de l'EEG plat. Tout l'environnement est décrits souvent avec précision lors du déroulement de l'action des secouristes ou des gens qui interviennent pendant l'opération chirurgicale. Les neuromédiateurs ont bon dos et surtout ils devront expliquer la vue sans les yeux qui est connue depuis 300ans au moins sous le terme de somnenbulisme. Le plus incroyable étant que le scientifique conclue que la vision de l'environnement par le patient inconscient pose tout de mémé problème.
Les recherches de casar depuis plus de dix ans montrent que la vision exterieure est une chose certaine. Des témoignages précis ne pouvant pas être sujet a caution (car ce sont parfois des patients aveugles qui témoignent) existent.
L'affaire Pigeaire que Bertrand Meheust a mis en évidence prend ici toute sa valeur ainsi que les éléments du livre de Christine BLONDEL et ? :" Des savants face a l'occulte" (ED. La découverte ) devraient ramener tout ce beau monde a plus de logique.
|