Soyons positif, s'il n'y a rien à tirer du fond, faisons collections des belles perles de forme qu'on peut y trouver:
"Mais les gènes dont j’hériterai ne viendront pas que de [mon arrière grand-père], ils viendrons aussi de la famille de ma mère"
En suivant sa logique particulière, faut croire qu'il n'a pas eu d'arrière grand-père maternel.
"Mais il avait quand même évolué pendant son enfance et sa jeunesse dans un milieu qui à déterminé la qualité de ses gènes"
Un milieu qui détermine la qualité des gène... Vachement fort pour quelqu'un qui parle d'hérédité... Où il travaille dans une centrale nucléaire.
"Puisque nous savons, que l’attirance mutuelle entre les deux sexes, vient des odeurs"
Que des odeurs? Je suppose qu'il mélange phéromone et odeurs...
"Vous connaissez certainement cette expérience"
Non, vous avez une référence précise?
"Établissons une formule mathématique à l’aide de ces différents paramètres..."
Ne vous génez pas pour nous: quelle est donc cette formule?
"Quant à la conscience. Elle n’a pas de couleur attitrée la conscience. Nous sommes conscient ou pas"
Imparable! Vous avez songer à publier dans Nature, ou faire candidature au prix Nobel? Dire qu'il y a des gens qui essayent stupidement de définir le plus précisément possible ce qu'est la conscience... Vous résolvez allègrement le problème.
"Donc de dire que la conscience renaît après la mort est évident, puisqu’il n’y à qu’une conscience, plus ou moins forte, d’exister"
Les morts ont conscience d'être conscients, DONC la conscience renaît. Je suppose qu'ils vous l'ont dit?
"De dire que des comportements X se reproduiront dans le temps lors
de conditions Y, est dans la logique des choses, surtout connaissant la mécanique céleste et la stabilité de ses manifestations"
Il faudrait mettre sur les livres de vulgarisation scientifique: l'abus de ce type de lecture sur les esprits influençables et non préparés est nocif pour la santé.
"Ne voyons nous pas des événements climatiques ou physique se répéter dans le temps ?"
La preuve de la réincarnation par les tempêtes tropicales annuelles ou la gravité, j'avoue que l'argument est nouveau pour moi.
"Que des conditions propices à une réintégration de conditions en vue d’une réincarnation d’un être ayant vécus dans le passé est sous cet éclairage tout à fait crédible"
Autant que l'affirmation "j'ai créé le monde la semaine dernière" est crédible... Dommage que ce genre de crédibilité ne serve à rien.
"Vous êtes des adeptes de la science exacte et ne semblez accorder de crédit qu’a des démonstrations du genre de 2 +2=4"
Vous utilisez beaucoup de vocabulaire scientifique qui a un sens précis. Pouvez-vous justifiez l'usage abusif et flou que vous en faites?
"Mais dans ces domaines il faut ajouter une variable qui n’est pas prouvable"
Votre intime conviction, on sait ( https://forum-sceptique.com/archives/16115.html#16115 ). Dommage, pour vous, qu'on n'ait pas tous la même.
"Il faut d’abord imaginer que quelque chose est possible pour pouvoir
appréhender les possibilités"
Nobélisons tous les auteurs de science fiction... dans le doute.
Mort de rire.
Jean-François