Re:Troisièmement
Re: Rides again -- Merlin
Merlin:"Quant à la conscience. Elle n’a pas de couleur attitrée la conscience. Nous sommes conscient ou pas. Donc de dire que la conscience renaît après la mort est évident, puisqu’il n’y à qu’une conscience, plus ou moins forte, d’exister. Ce qui nous distingue, c’est la somme des expériences vécues dans nos milieux respectifs, qui déterminent notre personnalité. Individuelle. Ce que j’appelle la réintégration de nos actes d’une vie antérieure. De dire que des comportements X se reproduiront dans le temps lors de conditions Y, est dans la logique des choses, surtout connaissant la mécanique céleste et la stabilité de ses manifestations. Ne voyons nous pas des événements climatiques ou physique se répéter dans le temps ? Que des conditions propices à une réintégration de conditions en vue d’une réincarnation d’un être ayant vécus dans le passé est sous cet éclairage tout à fait crédible. "Bill: Je ne comprends pas ce que vous dite et je ne vois évidement pas le lien avec le paragraphe qui le précède.
Merlin: "Mais dans ces domaines il faut ajouter une variable qui n’est pas prouvable, mais mise en place pour développer une théorie. Lorsqu’une découverte se fait, personne n’y croit et ce n’est que des années plus tard, lorsqu’elle est démontrée par la science que tout à coup, les détracteurs s’en donnent le crédit. "
Bill:Votre facteur invisible serait impossible à "prouver", mais possible à "démontrer". Au plan logique, c'est difficile à concevoir.