Enfin quelqu'un qui amène des points intérêssants.
vous dites (Je ne veux pas faire un jeu de mots mais je me demande au nom de quel principe vous demandez de partir du principe que vous énoncez : «le sommeil chez l’homme n’est en fait que la reproduction d’un phénomène extérieur au corps biologique».)
Je pars du principe que l'environnement à précédé l'homme dans l'évolution et qu'un archétype(programme) s'est reproduit dans la structure biologique de l'homme. Que cet archétype se retrouve dans les phases de la vie quotidienne, soit la veille et le sommeil, comme le jour et la nuit ou les marées, crues printanières etc. J'ai aussi parle de sur-couches faisant référence au lambda-calcul.
La biologie humaine devait se conformer au programme de base, archétype de la manifestation du vivant sur terre.De sur-couches en sur-couches, nous constatons à chaque fois, une répétition du programme de base.
Aussi, il me semble à moi évident, mais à d'autres pas du tout, que dans la synthèse ont retrouve l'explication d'un tout. Pour le problème qui nous intéresse, la mort, la vie après la mort, et la renaissance.
Libre à ceux qui recherchent de midi à quatorze heures des explications, ma théorie elle explique tout avec très peu d'exemples.
Donc ma référence au sommeil se voulait explicative de la mort puisque selon moi le programme s'extrapole et se réduit.
Le sommeil, l'inconscience, les rêves et le réveil subséquent, deviennent alors la mort, le passage entre les deux, l'incarnation et la naissance.
|