Suivi

Et voilà!


Re: :Le syndrome du messie -- Merlin
Posted by Greg , Feb 09,2002,19:10 Index  Forum

Zinzin: Pour répondre à vos questions.
(Proposez-vous qu'on laisse tomber tous ceux qui ont un handicap, au nom de vos principes?)
Voila ou entre en ligne de compte la réincarnation ! Leur prochaine vie sera meilleure et ils décideront d’eux même de faire le saut. Certains peuples qui y croient, sont bien moins préoccupés par la mort que nous le sommes. Pour notre part, les lobbys de l’industrie de la mort sont bien content que personne ne croient à la réincarnation dans les pays riches. Il encouragent le mythe d’une seule vie et font la piastre avec nous. Étant donné que la mort c’est la finalité de la vie, ils peuvent nous vendre des cercueils plaqués or. Les compagnies pharmaceutiques sont millionnaires par l’argent du troisième age, hormones et pilules qui allongent la vie et sa qualité.

Et voilà où conduit ces croyances: le désintérêt total et même le mépris envers tous ceux qui sont malades, handicapés, etc. "Leur prochaine vie sera meilleure" (sic)

Dans le même genre, dire que les criminels étaient des animaux dans leur vie antérieure, en plus de montrer un mépris envers le monde animal, aboutit à un desintérêt total envers toute recherche des causes économiques, sociales, psychologiques, etc. du crime, et du sort des criminels.

Il n'y pas à dire, non seulement la croyance en la réincarnation est inutile, elle en plus vâchement fasciste...



Suivi