(Proposez-vous qu'on laisse tomber tous ceux qui ont un handicap, au nom de vos principes?)
Voila ou entre en ligne de compte la réincarnation ! Leur prochaine vie sera meilleure et ils décideront d’eux même de faire le saut. Certains peuples qui y croient, sont bien moins préoccupés par la mort que nous le sommes. Pour notre part, les lobbys de l’industrie de la mort sont bien content que personne ne croient à la réincarnation dans les pays riches. Il encouragent le mythe d’une seule vie et font la piastre avec nous. Étant donné que la mort c’est la finalité de la vie, ils peuvent nous vendre des cercueils plaqués or. Les compagnies pharmaceutiques sont millionnaires par l’argent du troisième age, hormones et pilules qui allongent la vie et sa qualité.
(... Il reste une autre solution, c'est de revenir à un mode de vie primitif sans aucune ressource découlant de la technologie et de la science; il ne faut pas oublier cependant qu'alors votre espérance de vie tombe à moins de quarante ans.)
Il y a aussi une solution entre les deux.
N’y aurait -il pas une période charnière, ou le développement technologique apportait autant de bénéfices que de pertes, et qu’au de la jusqu’à nos jours, les nouvelles technologies coûtent plus cher qu’elles ne rapportent.? Pas en terme d’argent bien sur, mais au niveau de l’environnement qui est notre habitat. Dans le cas des rejets de CO 2 dans l’atmosphère, nous pouvons cibler le début de l’utilisation d’énergie fossile comme le charbon et l’ère industrielle et chimique.
c’est l’apparition des outils plus perfectionnés et performants, qui ont permis une étude plus approfondie de notre monde et qui coïncide avec le début de l’hypothèque environnementale.
IL faudrait donc revenir à une technologie, qui à tout le moins cesse d’hypothéquer la nature et débalancer l’équilibre de la planète. Revenir à l’énergie de la biomasse et laisser tomber le pétrole. La biomasse est accessible localement, ce qui est un avantage.
Moins performant que le pétrole ? Pas vraiment puisque la performance apporte son lot de problèmes connexes, dont la surconsommation.
Pas revenir à l’époque primitive, mais à une connaissance accrue de notre propre corps. Il faut se servir des connaissances acquises pour développer des méthodes simples d’exploitations, qui ne demandent presque pas d’importations, mais une plus grande implication physique.
Je suis convaincus que notre moyenne de vie sera d’au moins 60 belles années en pleine forme, au lieu de 75 ans dont les dernières des années sont passées dans un centre d’accueil avec une couche et boosté aux pilules.
Une société basée sur la santé par l’activité physique. Ou la sélection naturelle serait privilégié par l’absence de système de santé. Il y aurait certainement des médecins, mais il ne disposeraient pas ou peu de machine complexes et environnementalement hypothéquante..
Au lieu de faire croire à nos enfants au père Noel, et au télétubbies, apprenons leur la réincarnation et la loi du karma. Ce que tu fais dans cette vie, tu le récolte dans la prochaine. Ainsi plus besoin de système de justice, la fatalité s’en charge.
Que vous y croyez ou pas c’est une croyance qui peut régler les problèmes sociaux.
C’est au moins plus constructif que le père Noel qui rentre par la cheminée pour donner des cadeaux aux enfants sages ... Si l’enfant n’est pas sage il saura qu’il se fait à lui même du tort. Devenus adulte, la croyance devient une conviction ancrée et la criminalité devient presque inexistante. Nous verrions la mort comme un simple passage vers une autre vie. et mourrons comme nous allons au lit le soir pour dormir.
|