Suivi

Re:Re:Re:Re:Le syndrome de Galileo


Re: Re:Re:Re:Le syndrome de Galileo -- Merlin
Posted by André , Feb 09,2002,09:30 Index  Forum

«La science moderne et les découvertes qu'elle fait, dépend de la technologie.»

...et vice-versa. Il reste que ce sont deux choses différentes.

« Faites le calcul des intrants nécessaire au maintien de la recherche dans les pays industrialisés et vous constaterez que le bénéfice est inexistant pour la planète, qui est détruite par les concentrations toxiques de l'exploitation minière, des rejets de l'industrie.»

L'homme a commencé à modifier la planète dès son apparition, d'abord en faisant disparaître certaines espèces vivantes par la cueillette et la chasse, puis en favorisant la désertification par l'agriculture et l'élevage et finalement en empoisonnant la planète par ses activités industrielle.

De deux choses l'une, ou bien reconnaître que l'homme est de trop sur la Terre et se liquider (êtes-vous volontaire?), ou bien se servir des ressources de la science et de la technologie pour en soustraire les effets néfastes. Il reste une autre solution, c'est de revenir à un mode de vie primitif sans aucune ressource découlant de la technologie et de la science; il ne faut pas oublier cependant qu'alors votre espérance de vie tombe à moins de quarante ans.

Quelle option favorisez-vous?

«Comme celui qui au lieu de marcher avec ses jambes utilise un fauteuil roulant, à la longue ses jambes s'atrophient. Lorsque son fauteuil roulant devient hors d'usage, il ne peut même plus marcher avec ses jambes. Voilà ce que je pense de la technoscience.»

Proposez-vous qu'on laisse tomber tous ceux qui ont un handicap, au nom de vos principes?

André


Suivi