Suivi

Re:Re:Re:Le syndrome de Galileo


Re: Re:Re:Le syndrome de Galileo -- Bill
Posted by Merlin , Feb 09,2002,07:52 Index  Forum

Bill:Là vous confondez tout. La science n'est pas la technologie et l'une et l'autre ne sont pas responsables de ce que les hommes en font. La morphine est un remède efficace. Entre de mauvaises mains ça de vient une drogue très dangereuse. La pharmacologie est-elle responsable des mauvais usages faits des médicaments? Allons, soyons sérieux!

La science moderne et les découvertes qu'elle fait, dépend de la technologie. Sans l'ordinateur et la robotisation, les nouvelles découvertes se feraient elles ? Un microscope électronique et les télescope à CCD alliés aux ordinateurs et les robots, sont les outils moderne qui permettent de découvrir, de faire avancer la science. La pharmacologie qui elle aussi utilise la technoscience pour syntétiser de nouveaux médicaments, est dépendante d'outils qui dépassent les utilisateurs et qui sont tout en haut de cette pyramide technologique, avec à sa base les énergies fossiles et les industries primaires nécessaires à sa survie. Faites le calcul des intrants nécessaire au maintien de la recherche dans les pays industrialisés et vous constaterez que le bénéfice est inexistant pour la planète, qui est détruite par les concentrations toxiques de l'exploitation minière, des rejets de l'industrie. Comme celui qui au lieu de marcher avec ses jambes utilise un fauteuil roulant, à la longue ses jambes s'atrophient
Lorsque son fauteuil roulant devient hors d'usage, il ne peut même plus marcher avec ses jambes. Voilà ce que je pense de la technoscience.


Suivi