Non, je préfère dire que la science confère l'infinie avantage de permettre aux gens comme Merlin de laisser tomber leur médiocrité et leur paresse intellectuelle. La religion ici n'est pas celle de la science mais plutôt celle de la raison, qui elle permet de retrouver/recréer la science.
Merlin = médiocrité intellectuelle; jusification:
- Il n'y a pas de morale, la marde arrive à cause de l'état du monde. Autrement dit, il rejette entièrement toute responsabilité morale. C'est aussi con que les fondamentalistes christians américains qui peuvent faire toutes les saloperies qu'ils veulent et tout de même aller au paradis à condition "D'accepter le seigneur Jésus dans son coeur". C'est réducteur. C'est de la paresse morale.
- vérité = puissance de conviction. Comme on a pu le constater, il a refuser de répondre aux questionnaire de Bill. Ça en dit long... De plus, il prêche, ce qui est de loin la chose la plus chiante au monde.
- Il n'a aucune compréhension valable de la science et il ne veut pas en avoir non plus. Ses convictions face à cette dernière sont suffisante. Heille, ça serait bien trop tough d'en faire plus...
- Il est plein de préjugés envers certains groupes de personnes: les femmes, les handicapés, les scientifiques. Et il les présente de façon assez dégueulasse.
Pourquoi le forum ne fait qu'attirer ce genre de débile mental ???
|