De quelles hypothèses alternatives parlez-vous précisément ? Je veux bien appronfondir quelques points si cela est nécessaire.
JF : "Il n'avance pas beaucoup de faits vérifiables et argumente surtout de manière purement théorique."
Pour ce qui est des faits vérifiables, toutes les références des publications sont données. Pour ce qui est de l'"argumentation théorique", l'Histoire n'est pas une science exacte. Vous trouverez parmi les écrits d'historiens de nombreuses théories contradictoires et parfois invérifiables.
JF : "Cela dit, c'est bien écrit et fait preuve d'une certaine érudition (même si je subodore que pour quelqu'un de compétent dans le domaine, cette érudition doit paraître très superficielle). Gaël semblait intéressé par le sujet, dommage qu'il ne se manifeste plus."
Merci pour le compliment, j'ai passé des mois a travailler sur le sujet. Je me pose la même question que vous et je vais justement proposer la lecture de mon exposé à Pierre Briant de l'Institut de France, spécialiste de l'Empire Perse et connaisseur des problèmes chronologiques de la pentacontaétie. C'est vrai que j'aurais aimé que Gaël se manifeste, lui qui était intéressé par le sujet.
Manu