Outre le fait que la phrase est si mal formulée que l'on pourrait croire lire Raël se plaignant qu'on l'empêche de développer une batterie de clones, ce genre de jérémiades est grotesque: en quoi le scepticisme (ou même les idées erronées à la "toutes les découvertes ont été faites") empêche-t-il le développement de quoi que ce soit ? Si une théorie scientifique est suffisamment solide, elle se fera jour, sceptiques et science officielle bornés ou pas. La stupide histoire de l'humanité est aussi celle des criailleries des messies et génies autoproclamés mais restés méconnus.
Votre référence à votre athéisme viscéral est du plus haut comique dans un message qui attaque les contradicteurs d'un prosélyte religieux comme Julien, lequel a sévi des mois durant nous faire de la retape vaguement recouverte d'un voile pseudo-scientifique; vos arguments sur le sujet ne valent d'ailleurs guère mieux que les siens ("un de mes amis m'a dit", "la croyance en l'évolution pire que celle en la sainte vierge", "les partisans de l'évolution manquent d'imagination au sujet de l'origine de la vie sur terre", bla, bla, bla). Vous ne voudriez pas que nous (même ceux d'entre nous dont la culture scientifique est superficielle) nous sentions soudainement coupables devant l'étalage de vos vapeurs. Vous êtes sans doute compétent en biochimie et en physique, vos qualifications en logique et rationnalité sont moins apparentes (et je suis blindée: je sais déjà que je suis "idiote, émotionnelle, méchante, bornée, irrationnelle, malhonnête", j'en passe et des meilleures).
La référence à "hérésie face à la science officielle" sonne fortement comme le cri de frustration du chercheur dont le domaine ou les travaux, et surtout lui-même, ne sont pas reconnus comme les révolutions et le génie qu'il se complait à se croire. Vos recherches, au demeurant dans un domaine en effet passionnant et prometteur au premier abord, vous apparaissent-elles comme si limitées et vouées à l'échec face à la communauté scientifique, que vous vous prépariez déjà à vomir vos éventuels futurs critiques ? Faites gaffe, on commence comme ça, on se retrouve référencé dans le "Crank o'the day" sur www.crank.net ;->
|