Suivi

Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Commençons par vos origines!


Re: Re:Re:Re:Re:Re:Re:Commençons par vos origines! -- Bill
Posted by Alain Gauthier , Feb 19,2002,22:50 Index  Forum

À ce que je vois, je ne suis pas membre de votre église... le scepticisme. C'est certain. Et contrairement à mes répondants, je suis effectivement un scientifique ayant une approche scientifique. Et je possède un esprit critique, ce qui est rare parmis les sceptiques.

Mes recherches actuellement tournent autour de la compréhension du fonctionnement des enzymes pour un jour créer une classe de protéines qui sera à l'aube d'une révolution, je l'espère, les nanorobots protéiniques. Ma formation de physicien et ma formation de biochimiste se complètent pour m'aider à atteindre mes objectifs. Et parmi mes objectifs, j'ai celui de lutter contre les dogmes scientifiques qui sont pires encore que les dogmes religieux.

Et je transpire toujours abondamment quand j'entends parler de science et surtout, des dogmes véhiculés par les non scientifiques. Comme l'évolution par exemple; pire que la croyance à la sainte-vierge. Un de mes amis chercheur à une conférence expliqua que l'évolution n'était que le modèle le plus répandu pour expliquer l'apparition de la vie sur Terre, et que ce modèle n'avait aucun fondement théorique sérieux. Et que la motiviation première à utiliser ce modèle était l'incapacité de ses tenants à imaginer les processus à l'origine de l'apparition de la vie sur Terre. Aun nom d'une science qui n'est même pas soutenue par les plus grands biologistes moléculaires de la planète. Ceux-ci attendent d'ailleurs pour le nouveau Einstein de l'évolution. Il se fait attendre...

Étant moi-même un athé jusqu'à la moëlle, je me plais souvent à penser à Max Planck si il essayait de publier sa non moins hérétique théorie des quantas, aujourd'hui en 2002 dans une revue de science officielle. Oui hérétique. C'est comme cela qu'on parlait de Hannes Alfvèn, le père de la magnétohydrodynamique et du plasma qui est aussi à l'origine du développement de plusieurs domaines de la physique, pour ne nommer que l'étude des plasmas, la physique des particules, l'étude des exo-planètes et j'en passe. Et de Alton Arp, élève de Hubble qui osa dire que le décallage vers le rouge a peut être une explication autre que la vitesse d'éloignement des galaxies. Cette hypothèses qui germa dans son esprit quand il découvra que certains quasars étaient reliés par des ponts de matière avec des galaxies beaucoup qui semblent beaucoup plus près de nous. En voulez-vous encore d'exemple d'hérésie à la science officielle?

Au début du 20ième siècle, le président d'une association scientifique avait dit que toutes les découvertes importantes avaient été faites, maleureusement pour les générations a venir. On sait très bien aujourd'hui qu'il avait dit une bêtise. Ainsi, l'histoire recèle de pleins de stupidités comme celle-ci.

Et les sceptiques feront partie intégrante de la stupide histoire de l'humanité. Et certains un jour seront jugés comme des criminels contre l'humanité pour avoir cherché à empêcher le développement scientifique de celle-ci.

Au plaisir...

Alain Gauthier


Suivi