« il faut utiliser un concept d'un univers fini »
Bien, je crois que c’est généralement l’hypothèse acceptée par les astronomes, pour le moment.
« Concernant les étoiles qui ne meurent pas. Rien ne prouve qu'une étoile ne peut pas mourir. »
Mon affirmation était plutôt « Les étoiles *meurent* mais ne se forme pas. ». Autrement dit, la tendance de l’Univers est la déchéance.
Ceci DOIT être vrai de toute façon pour l’Univers en autant que l’Univers soit un système fermé (2LoT).
« Ce qui laisse penser que l'ADN a un système réparateur qui empêche les erreurs de se reproduire d'un individu à un autre. »
Ouais, et ça me fait penser à une bonne question pour nos amis évolutionnistes ; Comment se fait-il que les organismes vivants aient développé une défense contre le mécanisme qui est supposé les faire évoluer (les mutations) ??
« Si en partant, ta croyance est que l'univers a été crée par une force divine, il sera difficle pour moi de te présenter d'autres possibilités »
Non, allez-y, présentez moi votre modèle alternatif. Dans ma compréhension, il n’existe que deux issues possibles sur la question de nos origines (Univers/matière, vie/espèces) soit une réponse naturaliste-matérialiste voir magique ou soit une réponse créationniste. En d’autres mots, la vie en soit issue d’un processus non-dirigé ou d’un processus dirigé (impliquant une intelligence pré-existante). Peut-être que je me trompe.
« D'ailleurs, les précurseurs des cellules pour qu'ils aient vraiment existés, doivent l'avoir été en très grand nombre. Et on n'a jamais retrouvé un seul précurseur de ces cellules. »
Exactement.
« Je ne connais pas les raisons qui te poussent à promouvoir le créationnisme. »
Parce que c’est la seule théorie qui s’accorde avec les faits. Comme je vous l’expliquait, dire quel Dieu ou quel être intelligent pré-existant devient plus une question de foi. La vie est apparue par une action dirigée, c’est la seule hypothèse scientifique tenable en regard des phénomènes et lois de la nature.
« Mais selon ma perception, tes connaissances te viennent de lecture de livres chrétiens qui présentent la création comme la seule hypothèse valable. »
Pas du tout. Je fais mes recherches par moi-même via des revues scientifiques et des bouquins de biochimie et biologie de niveau universitaire et collégiale.
Julien
|