Voici ce que je deduis de l'etude ce CAYCE:
j'ai expliqué clairement cette affaire de NDE dans
http://perso.wanadoo.fr/casar/NDEco.htm (texte publié en M105)
A chacun sa methode de travail mais pour ma part le tour de la question est clair.Les champs de conscience hors du corps sont omnipresents, ils influence la physique des poltergeist et generent les materialisations reconnues comme reelles par les plus grands cerveaux de ce monde.
Ayant reçu pas mal de felicitations de chercheurs de haut niveau pour ce travail, tu comprendra que l'avis des sceptiques insulteurs me fait marrer.
-----------------------------------------
Analyse de l'ouvrage 052/…
"Edgar CAYCE, l' homme du mystère" Joseph MILLARD - Editions "J'ai lu" 1970
CAYCE.GIF CAYCE1.GIF 052-82.GIF 052-120.GIF 052-122.GIF 052-126.GIF 052-144.GIF
Le profil psychologique d'Edgar CAYCE transparaît clairement au fil des détails donnés par Joseph Millard. Il n'est pas nécessaire d'être un grand psychologue pour s'apercevoir que CAYCE est un sujet ayant fait l'objet de la plupart des grandes manifestations hystériques dont parle Pierre DACO ici: 251_140.GIF 251_142.GIF
1°) Cayce a été l'objet de crises de somnambulisme (aiguës) avec dédoublement de personnalité, la liaison de ce genre de maladie psychique avec l'hypnose est évidente. Ceci est amplement suffisant pour expliquer les "lectures" d' Edgar CAYCE qui ne sont que la réalisation d'un souhait que CAYCE étant enfant avait toujours manifesté. Il y a donc bien là une forme de suggestion hypnotique puissante. Le déclencheur de ce don est manifestement lié a la séance memorable de la cabane que Cayce n'arrivait pas a épeler (Kabane) même après avoir écrit le mot 500 fois par punition. Anecdote ayant une extrême importance (pour la configuration du cerveau de Cayce) décrite en 032/36 avec une manifestation de type apparition mariale qui ne nous a pas échappé.
Nous avons ici un aperçu des capacités grandioses du cerveau lors de sa maturation pendant l'adolescence.(Les matérialisations poltergeist sont en relation étroite avec cela)
2°) L'extinction de voix dont CAYCE a été plusieurs fois l'objet est un blocage sans base organique dont Mesmer avait fait la preuve de la relation avec l'hystérie:052-66.GIF
3°) Crises d'agitation totalement incohérente .Plusieurs fois cette manifestation d'agitation inexplicables et injustifiées s'est manifesté chez CAYCE. 052/40 et 052/48
Extrait: 052/48 ",il avait toujours été taciturne et réservé ; cet après-midi là ,après avoir reçu une balle de base-ball dans le dos, il devint bruyant, dissipé, bagarreur, insolent. En rentrant chez lui il fit mille extravagances, grimpa aux arbres, se roula dans la boue, hurla de rire, bouscula un troupeau de vaches, et se rendit odieux."
Ces trois ponts sont la preuve par neuf de l'existence d'une forme d'hystérie aiguë chez ce médium.