Suivi

Re:La panspermie


Re: La panspermie -- Denis
Posted by Jésus , Feb 26,2002,08:10 Index  Forum

En fait je ne discuterai pas des détails, car ce sont les résultats qui comptent. L’oeuf est encore une image. Je suis d’accord avec votre interprétation du germe ou du pré germe, car dans la nature c'est l'association qui apporte les éléments manquants au germe primordial, qui pour faciliter son voyage, n'utilise qu'un minimum. En informatique nous avons le même modèle qui est reproduit par le logiciel qui ajoute l'information à des fichiers préalablement épurés d'éléments encombrants. Cette stratégie est d’ailleurs utilisée par le sperme et l’ovule.

La matière n'est pas différentes ici ou ailleurs dans l'univers et c'est à partir de cette ressemblance de base que la vie peut se développer ici ou ailleurs. La base planétaire comprend les éléments nécessaires comme l’ovule. Le sperme stellaire aussi. Comme une simple inter action entre le substrat et la semence peut déclencher dans la matrice une suite d’événements dirigés et spécifiques, qui conduiront à une évolution d’une espèces au lieu d’une autre.
Si je pèse sur une touche pré programmée de mon clavier d’ordinateur, toute une suite se mettra en branle pour accomplir une opération et finalement accomplir une action.
Les différents spermes sont comme des touches différentes qui commandent des suites d’événements qui mènent à des résultats différents. Le logiciel planétaire permettra quant à lui ce qui sera possible de manifester comme vie sur la planète. Ce logiciel, ce sont les conditions physiques. (Vitesse de rotation planétaire et forces gravitationnelle.)

L’archétype du phénomène est le même partout dans la nature. Deux éléments différents qui en s’associant en créent un troisième qui enclenche des réactions en chaîne dans toutes les directions. Pour ce qui est de l’évolution, c’est le milieu et ses caractéristiques qui la dirige, mais les espèces peuvent aussi faire évoluer le milieu. Puisque une espèce, par son action sur le milieu le fait évoluer ce qui facilite l’apparition de nouvelles espèces.
La composition de l’atmosphère par exemple, vient de l’influence des espèces vivantes sur la planète. Le taux d’oxygène à permis l’éclosion de nouvelles espèces. Nous avons donc sur la planète le même phénomène qu’avec le sperme et l’ovule, sauf qu’a la place du corps de la femme c’est la planète qui materne la vie qui se développe. Pour comprendre l’évolution de la vie et des espèces, il ne faut qu’observer ce qui se passe avec la semence mise en terre.

En fait, ce que je m’efforce de démontrer, c’est la simplicité du phénomène de la vie et de l’évolution, malgré la complexité des inter actions. Une vision globale peut aider grandement à la compréhension.

Spirituellement Vôtre