GILLES:
Au moins vous admettez votre ignorance encyclopédique; c'est justement cette ignorance que je vous reproche depuis le début. Vos connaissances en biologie et en science ne dépassent pas celles d'un étudiant moyen du collégial et pourtant vous vous posez en expert dans des domaines qui vous dépassent totalement. Vous affirmez des énormités (la tectonique des plaques à la rescousse de la bible, par exemple) sans même vous rendre copmpte que ce sont des énormités.
La théorie de l'évolution et la géologie expliquent très bien la répartition actuelle des espèces vivantes. C'est justement de telles observations qui font la force de la théorie de l'évolution et la faiblesse de votre modèle. Si vous ignorez cette explication, c'est que votre ignorance est encore pire que je le croyais.
G.« Le compte doit bien être à 50 pour 1. »
JULIEN: Une touche d’exagération. Lorsque Bill m’a dit la même chose j’ai été étonné. Je lui ai proposé de faire le compte pour vrai.
A moins que vous m’adressiez des questions quand je ne suis pas là (ce qui serait bizarre) le compte doit être près de 1 pour 1. (si on exclut les messages que je n’ai jamais vu, mais vous êtes bon pour ramener les anciennes listes de questions).
Allez-y, faites le compte. On n'aura peut-être pas du 50 pour un, mais certainement du 20 pour 1. Lors de votre dernière interventionen décembre, par exemple, vous n'avez pas répondu à aucune de mes interventions, aucune.
JULIEN:
Ça alors, c’est un record. 1, 2, 3 et 4 phrase-clé (affirmation négationniste non-justifiée) dans un même paragraphe. Bravo.
GILLES:
Ouvrez n'importe quel ouvrage de géologie ou de paléontologie et vous verrez que votre modèle ne colle pas. C'est facile de répondre qu'il s'agit de phrases clé (votre nouvelle méthode pour vous défiler), mais plus difficile d'expliquer la disposition des fossiles ou la répartition sur Terre des formes vivantes en regard de votre modèle biblique. Vous n'avez toujours pas apporté aucune explication crédible à ces faits qui contredisent totalement votre modèle créationniste. Les seules explications que vous nous avez fournies jusqu'à maintenant sont risibles.
JULIEN:
Ah non !? Dans le message auquel vous répondez il y avait une question, simple, et vous l’évitez ? Vous dépensez de l’énergie à me contredire, mais sans justification, ça vaut pas cher.
Rappel de ma question :
« À moins que vous ne me montriez comment des fossiles se forment par des dépôts de sédiments graduels et lents avant de pourrir … »
GILLES:
Long soupir. Je n'évite rien. J'ai simplement encore sous-estimé votre ignorance.... N'importe quel ouvrage d'introduction à l'évolution ou à la paléontologie vous expliquera comment et dans quelles conditions se forment les fossiles. C'est à vous de nous démontrer que ces explications admises par toute la communauté scientifique sont impossibles et non à nous de vous répéter ces informations de base que vous pouvez trouver n'importe où.
|