Suivi

Des questions, toujours des questions


Re: Re:Re:Sottise et pauvreté de mes arguments, les expressions-clé pleuvent ! -- Gilles
Posted by Julien , Feb 26,2002,22:17 Index  Forum

« C'est possible que j'en manque ou que j'en oublie certains. »

Effectivement. Donc, pensez demandé avant d’affirmer que je me suis défilé devant la question. C’est plus intelligent non ?

« Comptez le nombre de questions que je vous ai posées et le nombre de réponses que vous m'avez données. »

Oh, mais quelque chose vous échappe ici. Est-ce que je suis ici pour répondre à toutes les questions sur le comment et le pourquoi que j’ignore souvent ? Ma théorie ne fait que parler des grandes lignes. Comment les marsupiaux ont rejoint l’Australie ? Qu’est-ce que vous voulez que j’y réponde ? Je ne vois qu’une possibilité en regard de mon modèle et je l’émets. Il y en a peut-être d’autres. Vous comment l’expliquez vous dans votre modèle ? Vous êtes face au même problème ; ils doivent avoir rejoint le continent avant son détachement peu importe le modèle utilisé.

« Le compte doit bien être à 50 pour 1. »

Une touche d’exagération. Lorsque Bill m’a dit la même chose j’ai été étonné. Je lui ai proposé de faire le compte pour vrai. A moins que vous m’adressiez des questions quand je ne suis pas là (ce qui serait bizarre) le compte doit être près de 1 pour 1. (si on exclut les messages que je n’ai jamais vu, mais vous êtes bon pour ramener les anciennes listes de questions).

Gilles :

« (1) Le modèle catastrophiste biblico-diluvien ne correspond absolument pas ni aux documents fossiles, ni aux observations faites en géologie. (2) Il est au contraire en totale contradiction avec la plupart des faits. (3) Il ne peut pas expliquer la stricte stratification des fossiles que l'on retrouve partout dans le monde dans les couches géologiques. (4) Les explications des créationnistes avançant une stratification fondée sur le volume des cadavres ou sur la rapidité des animaux à fuir la montée des eaux **sont tout simplement ridicules**. »

Ça alors, c’est un record. 1, 2, 3 et 4 phrase-clé (affirmation négationniste non-justifiée) dans un même paragraphe. Bravo.

« Enfin, on connaît très bien les conditions nécessaires pour qu'il y ait fossilisation. Ces conditions ne nécessitent absolument pas de catastrophe biblique. »

5e.

« Je ne me suis jamais défilé, contrairement à vous, à aucun de vos arguments. »

Ah non !? Dans le message auquel vous répondez il y avait une question, simple, et vous l’évitez ? Vous dépensez de l’énergie à me contredire, mais sans justification, ça vaut pas cher.

Rappel de ma question :

« À moins que vous ne me montriez comment des fossiles se forment par des dépôts de sédiments graduels et lents avant de pourrir … »

« Vous ne pouvez certainement pas en dire autant. »

En tout cas, j’ai sûrement la médaille d’argent (après Gatti) pour le nombre de messages qui me sont adressés et implicitement le nombres de questions à répondre. Admettez-le au moins :)

Julien


Suivi