Le modèle catastrophiste biblico-diluvien ne correspond absolument pas ni aux documents fossiles, ni aux observations faites en géologie. Il est au contraire en totale contradiction avec la plupart des faits. Il ne peut pas expliquer la stricte stratification des fossiles que l'on retrouve partout dans le monde dans les couches géologiques. Les explications des créationnistes avançant une stratification fondée sur le volume des cadavres ou sur la rapidité des animaux à fuir la montée des eaux sont tout simplement ridicules.
Enfin, on connaît très bien les conditions nécessaires pour qu'il y ait fossilisation. Ces conditions ne nécessitent absolument pas de catastrophe biblique.
Je ne me suis jamais défilé, contrairement à vous, à aucun de vos arguments. J'ai toujours répondu point à point à chacun de vos messages qui m'étaient spécifiquement adressés (et à bien d'autres qui ne me l'étaient pas d'ailleurs!). Vous ne pouvez certainement pas en dire autant. Vous n'avez qu'à consulter les archives de ce site pour le constater.
|