Suivi

Re:Organes vestigiaux et bactérie


Re: Organes vestigiaux et bactérie -- Julien
Posted by Jean-Francois , Feb 27,2002,02:56 Index  Forum

Julien: "C'est plutôt votre ignorance sur la théorie créationniste qui commence à décroître"

Ca je ne le nie pas. J'en vois encore mieux l'absence de repères réellement empiriques et logiques, bref scientifiques. En tout cas, j'admire le glissement sémantique qui s'est opéré dans votre discours, voilà le créationnisme devenu: "la théorie de la fixité de la quantité globale d'information".

Julien: "Si vous aviez raison en ce qui concerne les organes vestigiaux (ce qui n'est pas le cas)"

Affirmation facile. On se ferme les yeux pour ne pas voir? Vous n'avez rien à répondre sur les os vestigiaux des pythons, donc.

Julien: "Ben oui, petit génie, t’a jamais remarqué que l’ADN d’une bactérie (qui serait le départ hypothétique de l’évolution) comporte 1,96 milliard moins de base dans sa séquence qu’un humain"

Ben oui, p'tit con, mais tu sais p't'être pas qu'une grande partie du génome est composé de "trash DNA"? Comme on sait très bien que la multiplication des allèles à l'intérieur d'un génome est possible. A partir de ce moment, le jeu des mutations de certains allèles entraînera la multiplication "de l'information". On va bientôt en revenir aux homéoboîtes... Pas solide votre argument.

Julien: "Si je me ne trompe"

Difficile de ne pas se tromper un peu quand on n'a qu'une idée vague de ce dont on parle.

Jean-François


Suivi