C'est plutôt votre ignorance sur la théorie créationniste qui commence à décroître. La théorie créationniste n'implique pas la fixité des espèces, mais plutôt la fixité de la quantité globale d'information.
Voilà, la lumière commence peut-être à se faire.
Si vous aviez raison en ce qui concerne les organes vestigiaux (ce qui n'est pas le cas) et bien ça n'impliquerait qu'une perte de potentiel et non un gain. Donc, le contraire de ce que l’évolution demande. Ben oui, petit génie, t’a jamais remarqué que l’ADN d’une bactérie (qui serait le départ hypothétique de l’évolution) comporte 1,96 milliard moins de base dans sa séquence qu’un humain. Il faut bien alors que l’information augmente globalement un jour. Or cela n’a jamais été confirmé. Même si la résistance aux antibiotiques en était un exemple, nous devrions considérez le taux de reproduction des millions de fois plus élevé que le l’ensemble des vivants et l’avantage unique des bactéries de transmettre du matériel génétique.
« la résistance aux antibiotiques est justement l'acquisition de nouvelles "informations". »
Si je me ne trompe, c’est effectivement de la nouvelle info, mais en remplacement d’une ancienne. Autrement dit, une mutation de substitution changerait la séquence de synthèse d’une protéine qui était déjà produite par la bactérie en question. La propriété chimique de cette protéine est alors différente et offre une chance de résister à l’antibiotique.
|