Suivi

Re:La théorie catastrophiste ne colle pas aux convictions de Gilles


Re: La théorie catastrophiste ne colle pas aux convictions de Gilles -- Julien
Posted by Gilles , Feb 28,2002,11:43 Index  Forum

Julien:
Vous êtes tellement borné qu’on va bientôt conclure que c’est une secte ici. Je n’ai jamais dit que les continents s’étaient séparés « tout de suite » après le déluge. Il y a tellement de lacune dans votre compréhension du modèle catastrophiste que vous n’y voyez rien.

Mais si ce n'est pas tout de suite après, c'est donc encore plus récent dans le temps, ils ont donc dû se déplacer encore plus rapidement, votre modèle n'en est que plus invraisemblable. Ou alors, expliquez-moi. Vous ne répondez pas non plus à mes autres arguments à ce sujet.


Julien:
Donc, il y en a eu. Vous admettez que c’est scientifiquement accepté. (il n’y a pas d’autre choix). Donc si j’avance la possibilité d’UNE méga-catastrophe vous devriez y réfléchir au lieu de nier comme une cymbale qui résonne.

Non, le fait qu'il y en ait eu n'implique absolument pas que toute la géographie actuelle ait été modelé par une seule gigantesque catastrophe. Ou alors, répondez aux arguments que j'avais posté dans mon dernier message expliquant pourquoi une mégacatastrophe unique ne colle pas aux faits. Le fait qu'il se produise de temps en temps, à certains endroits, des inondations catastrophiques ne constitue en rien la preuve d'un déluge universel qui expliquerait l'aspect actuel de notre planète. C'est pourtant exactement le raisonnement que vous tenez.

Julien:
Parce que l’explication est faible face à la réalité évidente. Des forêts entières sont figées dans les couches sédimentaires.

Oui, mais on a une explication toute simple à ce phénomène et vous ne répondez pas à mon argument majeur: pourquoi ce phénomène ne touche-t-il que ce type d'arbre dans ce type de gisement? Si tous les fossiles proviennent d'un enfouissement soudain, pourquoi ne retrouve-t-on pas un peu partout un mélange de toutes sortes d'organismes reconnus par les paléontologues comme étant d'époque différentes mélangés dans la même strate?


Julien:
Après 4 fois, toujours pas de réponse. Vous posez des questions sans arrêt, je prends le temps d’y répondre et je vous pose en retour UNE simple question et vous n’y répondez pas …

Non, vous n'avez pas répondu à la plupart des arguments apportés dans mon dernier message. Quant à la formation des fossiles, ne comptez pas sur moi pour vous donner un cours sur ce forum. On vous a donné plusieurs liens où vous pouvez trouver ces informations et vous pouvez trouver dans n'importe quelle bibliothèque des ouvrages qui traitent de ce sujet. Encore une fois, je m'étonne que vous vous posiez en expert en évolution sans rien connaître des explications généralement admises sur la formation des fossiles.


Suivi