Effectivement, il y aura bientôt plus de débat, vous êtes presque rendu partisan de l'évolution. Il reste encore quelques petits ajustements à mettre au point (vaut mieux être partisan d'une théorie scientifique parce qu'on la comprend plutôt que parce qu'on la répète bêtement).
Si il y a "variabilité", il n'y a pas "décroissance des allèles disponibles". Il peut y avoir "décroissance des allèles potentiels", mais il n'est pas question ici de "disponibilité". Le champs des mutations reste vaste.
Julien: "Quand les ais-je nier sans vérification ?"
Eh, ben, là:
"Si vous aviez raison en ce qui concerne les organes vestigiaux (ce qui n'est pas le cas)..." ( https://forum-sceptique.com/archives/24893.html#24893 )
Votre conclusion est déjà tirée. J'attends donc avec amusement vos steppettes pour sortir comme quoi les os des membres postérieurs des pythons ne sont pas des organes vestigiaux.
C'est dommage que les x-clé soient décernables uniquement aux sceptiques. Je vous attribuerai volontiers le comportement-clé de l'aveuglement volontaire, car question mauvaise foi, vous méritez plus que 6... et les félicitations du jury en prime.
Jean-François