"Désinformation: il s'agit d'un argument-bateau type, que l'on jette à la face de toute personne qui soulève des objections raisonnables, dont on sait qu'elles sont raisonnable, mais que l'on n'entend pas prendre en compte. A moins que ça ne soit accompagné d'exemples probants et pertinents pour le cas soulevé, l'argument n'est a priori pas recevable."
Je trouvais ta réponse tout aussi bateau mais tu te rattrappes à la fin.
Tu dis,
"Si l'on en juge à l'inefficacité des tentatives de dissimulation d'agences parmi les plus puissantes du monde (CIA, FBI, DST, MI5, KGB, etc.) à cacher leurs magouilles au cours des dernières 50 années, y compris à leurs propres populations maintenues sous le boisseau, il est peu probable que la découverte du yéti/bigfoot/almasty par des militaires reste longtemps caché, "
Bof, des exemples de magouilles s'il te plait, tu penses à Nixon, mais par contre le crime de JFK, n'a jamais été véritablement éclairé.
Bon, les ufologues te dirais qu'au contraire cela fait 50 and qu'on nous dissimule la preuve d'ET sur notre planète.
Je suis cependant d'accord avec toi sur la faible éfficacité à dissimuler les choses, la faible capacité à percevoir des choses aussi sinon il n'y aurait pas eu les attentats du 11 septembre.
Sans compter la puissance des médias dans ce pays qui peuvent tout révéler ou presque. Mais il y a ce presque ;-)qui fait que tout n'est pas révélé.
Enfin, bref je n'ai pas chipoter (je crois qu'il faudrait un véritable parano persuadé de détenir la vérité et certain de ses arguments car je ne suis pas du tout convainccu parce que je dis) mais j'aimerais que tu me donnes des exemples de magouilles probantes.
Je trouve que ton argument tient beaucoup plus la route dans la suite de ton explication où tu affirmes "dans les cas précis du Caucase ou des jungles africaines, les autorités civiles et militaires sont dans un tel état de déliquescence qu'il n'y a plus de secret qui n'ait été depuis belle lurette monnayé, depuis les plans d'hégémonie mondiale jusqu'à la couleur de la lingerie de la maitresse du généralissime en chef."
Mais bon, là encore des paranos te diraient qu'il y a un super pouvoir au dessus qui commande tout cela et quite à tout mélanger; il te dirait que ce pouvoir appartient à des ETs.
de plus pour répondre à ma propre question: "POURQUOI EST CE QUE CELA ME SEMBLE RIDICULE ALORS QUE DES PERSONNES Y CROIENT ?"
Je dirais tout simplement que beaucoup de personnes sont en quête de rêve et de fantastique et se rattachent sur ce genre d'histoires en se disant que ça pourrait existé, que ça serait bien que ça existe.
Il en est de même pour la croyance aux ETs où là des personnes y voient carrément une nouvelle religion capable de leur promettre l'impossible.
EN CONCLUSION, BIEN QU'IL Y EN AIT QUELQUE FOIS CELA SERAIT PLUS MARRANT QU'IL Y AIT PLUS DE DE DOUX REVEURS, DE CROYANTs ET/OU DE PARANO QUI DEBATTENT AVEC NOUS.
Bien à toi,
Albatros
|