Suivi

Re:Le cas Hinchliffe


Re: Le cas Hinchliffe -- Denis
Posted by Florence , Mar 08,2002,03:26 Index  Forum

DENIS : "Là, tu marques un point. Rares sont les sceptiques qui raffolent de plonger dans la littérature ézotérico-paranormale."

Parfaitement faux. Tous les sceptiques se sont farci des tonnes de ce genre de littérature, qui pour une bonne part d'entre eux a été le détonnateur de leur scepticisme. Les zozotéristes projettent tellement leurs défauts sur autrui qu'ils partent du principe que puisqu'eux n'ouvrent jamais un livre sérieux sur la science, les autres font de même avec leur "littérature".


DENIS: "Ils ont presque toujours mieux à faire. Par contre, une "performance" pourrait certainement les intéresser. Ou quelque chose de raisonnablement vérifiable."

Vrai. Il y a une limite à la littérature répétitivement improductive que l'on peut supporter si l'on veut rester sain d'esprit (la preuve, notre POF qui en a abusé) et, comme pour les nouvelles voitures ou la dernière version de Micro$otte, on finit par décider qu'on ne croira à la réalité du produit que lorsqu'on nous le présentera pour de bon.




Suivi