On dirait que nous frappons vraiment un noeud. Essayons de le scier.
GATTI : L'affaire GARRETT ne peut pas être un coup monté pour la bonne raison que ce même medium a donné tous les détails concernant la chute du R101, le ZEPELIN qui s'est enflammé lors de son arrivée à New-york.
DENIS : L'accident a eu lieu près de Paris. Tout le monde peut se tromper. Pas grave.
GATTI : Tous les faits narrés par FULLER sont exacts tous tu m'entends !
DENIS : Là, je pense que tu te trompes encore. Mais c'est une erreur qui me paraît plus grave.
GATTI : Les détails concernant les erreurs de conception du dirigeable ont été donné par les pilotes (une dizaine au moins) qui sont morts brûlés vifs dans l'accident.
DENIS: Dans le résumé que j'en ai lu, à
http://www.euro-tongil.org/swedish/english/er101.htm
on ne précise pas le nombre. On ne mentionne que le lieutenant Irwin et un membre d'équipage nommé Scott. Il y a eu une dizaine de contacts différents? Elle était en forme, la Garrett !
GATTI : Aucun des concepteurs encore vivants n'avaient la connaissance des détails techniques en cause.
DENIS : Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire. Pourrais-tu l'énoncer d'une autre façon?
GATTI : Les preuves existent au ministère de l'air britannique qui te le confirmera quand tu voudra bien te donner la peine de vérifier.
DENIS : Vas-y toi-même. J'écouterai volontiers ton rapport et je ne te traiterai pas de menteur. Promis.
Pour moi, la question n'est pas de savoir si Garrett est vraiment entrée en contact avec les esprits des victimes du R101. La question est plutôt de savoir si Garrett était sincère ou pas en prétendant le faire.
Cordialités,
Denis
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